Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une alarme protexiom gsm, tout fonctionne tant que la centrale est reliée à la box mais dès que je l'enlève plus rien il faut que je change réglage réseau mais je ne sais pas comment faire et surtout bien le informer. Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Sandrine
La centrale Protexiom doit être connecté a votre box pour y avoir accès avec un terminal informatique ou un smartphone.
Même si votre Protexiom dispose d'un module GSM, la connexion internet est obligatoire.
Merci pour votre réponse. Mon problème c'est que je ne sais pas quoi mettre dans les réglages réseau suite à une nouvelle box adresse mac adresse IP DNS etc... tant que je laisse le câble tout fonctionne interface appli en local ou à distance nickel merci
Si vous changez de box voici la procédure a suivre
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Pour régler le paramétrage de votre nouvelle box suivez ce lien
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Bonjour j'aimerais savoir ce que je dois mettre dans les réglages réseau de l'alarme protexiom gsm Somfy pour pouvoir être en wifi car pour le moment elle est reliée par le câble internet. Quand je l'enlève plus rien ne fonctionne il faut entrer adresse mac impossible plus adresse IP mais ça ne commence pas par 192 mais 88. Ensuite masque sous réseaux, DNS primaire et secondaire je ne comprends plus rien ??.. . Merci
Je pensais avoir été clair.
Si vous ne connectez pas votre centrale a la box internet vous ne pouvez pas y avoir accès en WIFI
Bonjour je voudrais bien connecter ma centrale à ma box mais je n'y arrive pas. Dès que j'enlève le câble internet qui relie la box à la centrale j'ai plus de connexion. Je pense que ce sont les réglages réseau mais je ne sais pas quoi mettre. Merci
Sandrine c'est le fil que vous débranchez qui permet a la centrale de communiquer.
Votre centrale d'alarme n'a pas de module WIFI pour se connecter. Elle doit obligatoirement être connectée avec un cable réseau RJ45 à la box internet pour communiquer par internet, sinon elle se comporte comme une simple alarme avec une télécommande marche arrêt.
bonjour, je viens encore d'enlever le câble et effectivement plus de réseau donc compte inexistant dans linterface, application somfy dans smartphone invalide. J'ai donc remis le câble et tout refonctionne . Par contre , mon clavier LCD est reconnu dans mes éléments mais après un test d'alarme j'ai eu un sms mais pas de défauts sur le clavier et avant j'avais plusieurs bips de ma centrale quand je la mettais suite au défaut là rien?? Est-ce-que ma centrale est bien installée ? Merci
Là je ne sais pas vous répondre.
En général il faut chercher du coté des piles dans des cas comme ça.
Si vos piles on 2 ans ou plus il est temps de les changer.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question