Question en attente de réponse
Bonjour,
Etant donné que la maison sera en rénovation, je vais prochainement installer ma première alarme pour éviter et suivre les allés et venu pendant le chantier.
Je vais installer un routeur 4g car pas de box pour l'instant.
Y a t il des routeurs conseillés plus que d'autres?
J'ai pensé à prendre un TP-LINK MR600.
Si vous avez des retours à me faire n'hesitez pas merci!
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jérome
Ca dépend du système d'alarme que vous allez installer.
Certain système d'alarme nécessite l'ouverture de ports pour avoir accès de l'extérieur.
Je ne sais pas si c'est possible sur ce routeur 4G
Dans les solutions Somfy
Avec connexion RJ45
Protexiom/Protexial ???? Nécessite l'ouverture des ports
Home Keeper OK connexion en mode client serveur
Avec connexion WIFI
Home Alarme OK Connexion en mode client serveur
Toutes les caméras Somfy OK
Avec Connexion mixe
Home Alarme Advanced : S'installe soit en GSM avec abonnement, soit en WIFI .
Si installation en GSM pas de caméra possible
Merci jacky pour votre réponse, c'est une home alarme ma prochaine installation, donc a priori pas de pb au niveau de ports.
Reste la stabilité, je me demande si parfois ce type de routeur "décroche" et donc coupure d'internet.
Jerome, un routeur 4G ne décroche pas plus qu'une ligne ADSL.
Comme vous faites construire, je pense que vous allez installer après de la domotique.
Si vous avez des doublages en placo plâtre posé sur des rails métalliques, assurez vous bien que ces rails soit reliés à la terre si vous ne voulez pas avoir un effet cage à faraday qui vous gênerait grandement dans l'installation de matériel sans fil.
Bonjour,
Je suis un peu embêtée et dans un cas similaire au vôtre.
J’ai un routeur TP Link MR500 et je suis bloquée dans l’ouverture des ports 80 et 443. Je ne sais plus comment faire…
Je suis allée dans les dans les paramètres avancés du routeur, onglet Reseau-> Transmission NAT-> Serveurs vituels-> et j’ai paramétré les deux ports (80 pour HTTP et 443 pour HTTPS avec l’IP de la centrale mais cela ne semble par suffire pour accéder à distance à l’alarme…
Pouvez-vous m’aider ? Je suis limitée pour la suite avec de petites bases concernant les routeurs…
Merci pour votre aide.
Belle journée.
Bonjour Laura
Vous n'avez que le routeur avec une carte SIM ou il y a une box internet devant ?
Vérifier le type d'adresse IP que vous avez en cliquant sur le lien suivant.
https://test-ipv6.com/
Bonjour,
Merci pour retour réponse. Je n’ai que le routeur avec carte SIM.
Et quel type type d'IP ?
IPv4 je dirais.
Dans mes paramètres il est noté IPv4 activé et IPv6 délégué.
Laura
Essayez de voir comment sont les ports avec le lien suivant.
Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
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