Déclenchement intempestif de mon détecteur de fumée connecté SF4100

Bonjour,

Je dispose un détecteur de fumée SF4100 qui se déclenche de façon intempestive. J'ai parcourus les diverses discutions sur le sujet, j'ai fais divers manipulations :

  • changement des piles
  • nettoyage avec de l'air comprimée
  • positionné le détecteur dans le noir dans un tiroir

Malheureusement, je ne sais plus quoi faire d'autre. Le produit à moins de 5 ans.

Merci,

Frédéric L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il semble que votre produit soit défectueux. Patientez un Yellow vous contactera prochainement.

    Bonne journée !

    Maud F.

    Equipe

    Frédéric,

    Une réponse vous a déjà été indiquée : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Frédéric L.

    Bonjour Maud F.,

    Est-ce que la dernière de vos réponses est bien pour moi, car je ne vois pas le rapport avec mon détecteur défectueux. Hormis si vous avez besoin de l'adresse MAC d'un de mes équipements ?

    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Frédéric,

    Je viens de vous envoyer un mail pour la prise en charge de votre détecteur de fumée.

    Bonne journée,

    Aymeric L.

    Bonjour, j'ai également un SF4100, date of production 2022.09, DoP:0905-CPR-00836 qui semble défectueux. Il s'est déclenché 2 fois de suite à 10mn d'intervalle (je l'ai débranché ensuite car c'était en pleine nuit). Pouvez-vous faire qqch pour moi, svp ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Il faudrait vérifier si votre détecteur n'accumule pas trop de poussière ?

    Nous pouvons effectuer un retour SAV mais pour la prochaine fois veillez à le nettoyer régulièrement car ces détecteurs peuvent être un nid à poussière et donc causer des déclenchement intempestifs.

    Bonne journée,

    Aymeric L.

    Il n'y a pas du tout de poussière dessus. Il est quasi neuf car je l'ai installé il y a 3 mois à peine

    Frédéric C.

    Bonjour, j’ai exactement le même souci avec le même modèle. Même après un nettoyage et changement de piles. 3ème déclenchement en 3 jours. Le détecteur n’a même pas un an ! Quelqu’un a t’il une solution ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jonathan S.

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème avec mon détecteur qui a 1 an et rien a faire.
    Il se déclenche en permanence et réveille toute la maison sans cesse.
    Il a été déplacé, nettoyer…..
    Nous avons était obligé de l’enlever temporairement.
    Pouvez vous me contacter pour une prise en garantie.
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.