V500 pro Io écran intérieur qui ne commande plus la platine de rue

Bonjour.
J'aii un v500 pro Io depuis 2 ans environ qui est capricieux.
Tout fonctionne nickel pendant un certain temps et un jour il n'y a plus de sonnerie intérieure quand quelqu'un sonne à la platine de rue. Quand cela arrive, je ne peux plus avoir accès à l'image de la platine de rue ni faire fonctionner la gâche électrique du portillon.
A savoir que j'avais installé la platine de rue sur un poteau de mon portillon qui se retrouvait en plein soleil. Je l'ai donc mis sur l'autre poteau ce qui permait que la platine de rue soit à l'ombre sauf en fin de soirée. Ça n'a rien changé.
Comme je pensais que cela venait de la platine de rue, j'en ai acheté une nouvelle mais ça n'a rien changé, j'ai le même problème.

J'ai découvert il y a peu de temps que si je coupe l'alimentation pendant quelques secondes et que je la remets tout refonctionne normalement après la mise en route de la station intérieure.

A noter que quand ce 'blocage' arrive je peux naviguer dans les menus et commander mes objets Io (porte de garage, portails et volet roulants).

Avant de changer la station intérieure je voudrais savoir si il y a quelque chose à faire (mise à jour ou autre)

D'avance merci,

Thomas

THOMAS S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Votre visiophone est sous garantie. Je vous invite à contacter l'installateur/revendeur du produit.

    Bonne journée !

    THOMAS S.

    Bonjour.
    L'installateur c'est moi !
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bien Thomas, alors dans ce cas, il faut contacter le vendeur.

    Votre appareil étant sous garantie, il sera obligé de s'en occuper.

    Bonne journée !

    THOMAS S.

    Re.
    Vendeur contacté.
    J'attends de pouvoir faire une vidéo du problème avant de déclencher la procédure de SAV.
    Je la posterai aussi sur le forum.
    A bientôt (je l'ai rebooté hier mercredi 2 Août, i n'y a plus qu'à attendre)

    THOMAS S.

    Bonjour,

    comme promis voici les vidéos du problèmes.

    Slts

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Désolé, pour ma part, impossible de lire les vidéos !

    THOMAS S.

    effectivement la lecture plante, je vais essayer un autre format

    THOMAS S.

    voici un lien pour les récupérer

    https://transfert.free.fr/mFyvTH7

    Pouvez vous me dire si c'est ok.

    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    De mon Côté, la vidéo fonctionne donc c'est bizarre :(.

    Le bruit n’est clairement pas normal, on dirait un faux contact sur le bornier ou une perturbation magnétique sur le BUS.

    Pouvez-vous tester le matériel en câblage court ?
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    THOMAS S.

    Bonjour
    Eh bien. J'ai déjà essayé, car c'est le test préconisé, mais après 3 jours je n'ai pas détecté l'anomalie mais bon ce test n'est pas probant car des fois la vrai installation ne déconne pas pendant 2 semaines et puis des fois ça ne dure que deux jours. Et comme quand je reboot tout fonctionne bien je ne vois pas de problème de cablage (j'ai déjà tout débranché et rebranché au moins trois fois apres avoir dénudé, vérifié qu'aucun fil ne se touche....)..

    C'est parti au SAV.
    Slts

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Hâte de voir le rapport d'analyse car c'est la première fois que j'ai affaire à ce type de cas.

    Je vous remercie pour votre retour.