Cette question a été résolue

Problèmes avec Badge Alarme Link Advanced

Bonjour,

Je contacte la communauté suite à plusieurs problèmes que j’ai avec les 3 badges de mon alarme Link Advanced.

1) Problèmes de piles : mon badge se met régulièrement à clignoter et l’application m’indique « Badge de *** : Changez la pile » alors que je viens de changer celle-ci il y a moins d’un mois. Je précise que j’ai essayé avec plusieurs piles différentes dans chacun des badges.
2) Le badge ne fonctionne pas systématiquement : en effet, parfois, nous arrivons à la maison, les badges ne sont pas détectés et les boutons ne répondent pas. Nous sommes obligés de nous diriger rapidement sur le boîtier à code pour désactiver l’alarme.
3) Le badge s’active sans qu’on lui demande : parfois, nous quittons la maison en activant l’alarme avec le boîtier à code et dans les 5 secondes qui suivent, nous recevons une notification « *** a désactivé l’alarme avec son badge ». Si nous ne faisons pas attention à cette notification, nous partons de la maison sans que l’alarme soit activée.

Je tiens à préciser que j’ai suivi les différents conseils du forum pour chaque badge : suppression puis réinstallation dans l’application, réinitialisation du badge (retirer la pile, appui sur chaque bouton, remise en place de la pile en respectant le sens…). Toutes ces manœuvres n’ont rien apporté.

Je trouve dommage de se retrouver avec de tels problèmes pour un produit acheté neuf il y a moins d’un an.

Merci par avance pour les solutions que vous pourrez m’apporter,

Jérémi J.

    JACKY M.

    Bonsoir Bertrand
    Vous utilisez bien des piles au Lithium et vous avez utilisez le Retex ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Jérémi J.

    Bonsoir Jacky !
    Merci pour votre réponse !
    J’ai effectivement suivi cette procédure (ainsi que l’une de vos astuces avec la pâte à fixe) mais rien ne change !

    JACKY M.

    Jérémi si vous avez bien réinitialisé avec les 5s par bouton et pris soin de mettre la pile sur le contact "moins" en premier et que ça ne fonctionne pas c'est que les badges ont clignotés trop longtemps et ils sont HS.

    Attendez la prise en charge par un Yello

    N'oublier pas de respecter la procédure d'insertion de la pile sur les nouveaux ou ça va recommencer.

    Jean

    Bonjour ,
    J'ai exactement le même problème .
    J'ai suivi la procédure de re initialisation et d’insertion de la pile .
    le badge marche correctement pendant un certain temps , mise en marche de l'alarme ou arrêt de celle ci , mais il se remet à clignoter et ne marche plus correctement après un certain nombre d'utilisation .
    Quelle est la solution ?
    Merci

    Stéphane R.

    Bonsoir,
    Je me rajouter à la liste des personnes qui ont un badge qui désactive tout seul l'alarme.
    Malgré la procédure préconisée sur le forum à savoir, suppression, appui 4secondes sur toutes les touches, changement de pile et réinstallation le problème persiste.
    Quelle solution pour retrouver un badge fonctionnel ?
    Merci d'avance
    Cordialement,
    Stéphane

    JACKY M.

    Bonsoir Stéphane
    Vous n'avez pas la bonne procédure, il n'y a pas besoin de supprimer le badge, mais les temps a respecter son important.

    Enlever la pile
    Appuyer 5s sur chacun des boutons

    Pour remettre la pile il faut l'insérer du coté ou il y a la languette du contact de la pile puis l'enfoncer vers le fond.
    Si jamais elle saute de son logement avant de refermer le badge il faut refaire depuis le début

    La procédure ne recharge pas les piles usées. Assurez vous que la pile est bonne

    (Ne jamais laisser un badge dysfonctionner appliquer immédiatement la procédure de réinitialisation.)

    Cordialement

    Thomas W.

    Bonjour. J’avais eu ce problème il y a quelques mois avec mes deux badges. J’ai pu régler le problème avec l’un des badge via la procédure (merci Jacky) mais pour le second ça ne fonctionne. En tout je pense que j’en suis à 6 piles 2032 gaspillées. Je vais retenter à nouveau la procédure et utiliser une 7eme pile mais j’aimerai obtenir un dédommagement de Somfy pour les heures perdues et les 6 piles gaspillées.
    Merci de votre retour.

    JACKY M.

    Bonjour Thomas
    Sur la base de votre photo c'est une pile Energizer standard.
    Durée de vie un mois maximum.

    Il faut impérativement une 2032 au Lithium pour espérer une durée comprise entre 8 mois et 1 an selon utilisation.

    Bertrand

    Bonjour,

    Je suis confronté aux mêmes problèmes de piles qui se déchargent sur mes deux badges.
    J'ai réalisé les réinitialisations mentionnées, changement de piles.
    Cela perdure.

    Merci d'avance

    Bertrand

    Bonjour,
    Oui tout à fait