Problème activation ou désactivation avec l'application somfy protect

Bonjour, possesseur d'une home alarme plus je rencontre un problème avec l'activation ou désactivation via l'application. Je peux par contre accéder aux différents réglages. Un reboot de ma box solutionne le souci (vu sur le forum) mais celui-ci revient quelques jours ou semaines plus tard. C'est assez embêtant d'autant plus que les badges ne sont pas d'une fiabilité exemplaire. Merci pour vos réponses.

Tony L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Tony
    Si le reboot de la box internet résous le problème, c'est qu'il y a un problème de Wifi chez vous.
    Si vous avez un Wifi type Mesh, il y a de grande chance que ça provienne de là. Dans ce cas il faut installer le système sur le Wifi invité.

    Pour les badges, je vous conseil de les réinitialiser avec la procédure ci jointe
    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    Tony L.

    Merci Jacky pour cette réponse mais j'avoue que je ne comprends pas trop, qu'entendez vous par wifi invité, sachant que je ne rencontre aucun problème avec mes autres équipements (fibre Bouygues). Concernant les badges ils fonctionnent (j'ai suivi vos tutos dès leur installation) mais j'en ai une confiance toute relative (parfois le niveau de batterie baisse et remonte dans explication).

    JACKY M.

    Tony, j'ai émis une hypothèse sur le Wifi Mesh, mais normalement Bouygues ne fournit pas ce type de Wifi sauf si vous avez rajouté des répéteurs ou autres matériels.

    Les box internet du marché, permettent d'activer un Wifi invité quand on ne veux pas donner accès a son réseau local a des invités. Celui ci est très peut utilisé en général.

    En cas de problème sur le Wifi principal je propose d'installer le matériel sur le Wifi invité pour qu'il n'y ait pas de concurrence avec d'autres matériels connectés.

    Par contre vous avez le Link Rond qui se connecte directement sur une prise de courant. Essayer de prendre une rallonge et installer le sur un meuble entre 0.80 et 1.20.
    Comme je dis régulièrement, je n'ai jamais vue quelqu'un poser son smartphone par terre quand il ne capte pas le réseau :)

    Tony L.

    Merci pour votre réponse rapide. J'ai effectivement le link rond. Le problème ne vient pas du wifi car la réception est presque au maximum selon l'appli. En plus je peux accéder à tout les réglages et tests de l'équipement. Le problème n'est que sur l'activation ou désactivation. J'ai vu un tuto en pdf (sur l'assistance Somfy) sur l'ouverture des ports de la box (en HTTPS et htpp), je viens de régler l'ouverture des ports selon leur méthode on verra bien.

    JACKY M.

    Tony, le tuto sur les ports ne concerne que les anciennes alarmes Protexiom et Protexial.

    On ouvre pas des ports pour un mode client serveur. Je vous recommande de les fermer pour éviter d'être piraté.

    Vous avez quoi comme smartphone ?

    Ensuite vous pouvez sur votre box internet mettre une IP statique ou Bail statique au Link pour éviter que la box ne le vire si elle est trop sollicitée par d'autres matériels.
    Au delà de 30 matériels connectés en Wifi les box du marché sont OUT.

    Tony L.

    Ok je vais donc désactiver. Par contre ip statique ou bail statique je ne sais pas faire. Si vous avez un tuto je suis preneur. Merci

    JACKY M.

    Il faut aller sur le site de Bouygues, c'est fonction de la box.

    Tony L.

    Ok merci je vais regarder. Encore un grand merci pour vos réponses.