Nouvelle connections WIFI Home Alarme

Bonjour,
URGENT svp
Suite a une panne internet, Orange nous a fourni une airBox en dépannage.`J'ai voulu connecter mon Home Alarme sur cet AirBox.
J'ai maintenant récupéré internet et rendu ma airBox.
Mai je n'arrive pas a me reconnecter.
Message error install ... cf pièce jointe.
Je pense avoir compris que je n'ai pas désinstallé correctement mon airBox que je n'ai plus maintenant.
je vous partir demain et je n'ai plus d'alarme
merci pour votre aide

cordialement
Michel Monnier

Michel M.

    Réponses

    arnaud B.

    Bonjour,

    Vous pouvez tentez de remodifier le nom de votre réseau wifi avec la même clef de connexion cela devrait vous permettre de réinitialiser sa connexion.

    Cordialement.

    Michel M.

    Bonjour
    Vous voulez dire la clé de connection de la première airbox ?

    arnaud B.

    Bonjour,

    Oui, si vous n'avez pas déconnecter votre alarme de la box avant de reprendre la votre, votre alarme chercher a se connecter au réseau quelle connait. la solution est donc de renormer le wifi de votre box par l'ancien et de mettre la même clef d'identification afin que l'alarme puisse de nouveau se connecter à internet.

    A partir de là vous pourrez déconnecter proprement l'alarme du wifi et remettre votre configuration d'origine afin de lancer la procédure d'installation de l'alarme.

    Michel M.

    Re- bonjour
    Je viens des modifier nom et le mdp de ma box avec ceux de l'ancienne AirBox mais rien n'y fait, on revient toujours au même message.
    Peut être y a t-il une cause autre que la mauvaise désinstallation ?
    avez-vous d'autre solution
    merci
    cordialement

    Bonsoir Michel
    Votre Link est déjà installé sur une adresse mail.

    Il faut vous connecter avec l'adresse de l'installation pour supprimer le Link dans Mes équipements

    Ensuite vous pourrez le réinstaller sur l'adresse mail que vous voulez.

    Michel M.

    Merci Jacky pour votre réponse mails link est déjà désinstallé de l'appli que j'ai par ailleurs désinstallée et réinstallée sans succès.
    cordialemment
    Michel Monnier

    Moi je veux bien Michel, mais le message en rouge est clair
    error.install.box.already_in_use

    Traduit en francais : Le Link est déjà en fonction sur une installation Somfy Protect.

    Michel M.

    Oui Jacky, comme je l'explique plus haut il a été provisoirement installé sur une AirBox Orange en attendant d'être dépanné de mon wifi. le link n'apparait plus dans la liste des équipement installés (puisque désinstallé).. le prob vient a la réinstallation (après réparation du wifi) sur ma livebox originale .
    j'espère qu'un expert ou yellow puisse me dépanner rapidement
    Cordialement
    Michel Monnier

    Michel M.

    Bonjour
    HELP HELP HELP
    Toujour bloqué !
    un Yellow peut il, m'aider ?
    Adresse MAC de mon LINK :BU01110169581931
    Merci d'avance

    Bonjour Michel,

    Votre Link est toujours bien installé sur votre compte mais sur une autre installation. Je vous invite à récupérer cette installation, puis de changer le réseau wifi connu du Link. Pour se faire, vous devez vous rendre dans "Mes équipements", puis "Link", puis "Changer de réseau Wifi".

    Si votre Link ne parvient pas à se connecter à votre nouvelle box, je vous invite à vérifier les prérequis demandés : FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Elo C.

    Bonjour,
    J’ai le même problème suite à un changement d’opérateur, je n’arrive plus à connecter mon link.
    Je fais la manipulation pour le réinitialiser mais en l’allumant, il clignote mais pas en forme de vague!
    J’ai déjà été dans les paramètres de la livebox mais toujours rien!
    Auriez-vous une solution?

    Michel M.

    Bonjour Maud
    Comme je l'ai expliqué dans mon post initial, Suite a une panne internet, Orange m'a fourni une airBox en dépannage.`J'ai voulu connecter mon Home Alarme sur cet AirBox.
    J'ai maintenant récupéré internet et rendu ma airBox.
    Mais je n'arrive pas a me reconnecter.
    Message error install ... cf pièce jointe.
    Je n'ai plus la AirBox prêtée par Orange.
    J'ai essayé en nommant ma livebox avec le nom de l'airbox et son identifiant mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message
    Merci de me trouver une solution
    Cordialement
    Michel

    Clara

    Bonjour,
    Je n’ai plus accès à internet depuis un moment à cause d’une panne du côté de chez orange. Est-ce-que la airbox de chez eux peut faire l’affaire en attendant de retrouver du wifi via une livebox ?
    Il n’y a pas de déconnexion ect ? C’est assez puissant pour mettre un équipement d’alarme Somfy?

    Merci d’avance

    philippe D.

    bonjour je dispose d'une alarme Somfy protect impossible de l'associer a google home quand je passe par l'assistant vocal (parler a Somfy) il m'affiche des pages de somfy sans me permettre une association merci de vos réponses

    Elo C.

    Bonjour Maud,

    Tout refonctionne!
    J’ai suivi la procédure et appuyer 20 sec au lieu des 8 sec du process.
    Tout es rentré dans l’ordre.

    Merci beaucoup

    onjour Maud
    Comme je l'ai expliqué dans mon post initial, Suite a une panne internet, Orange m'a fourni une airBox en dépannage.`J'ai voulu connecter mon Home Alarme sur cet AirBox.
    J'ai maintenant récupéré internet et rendu ma airBox.
    Mais je n'arrive pas a me reconnecter.
    Message error install ... cf pièce jointe.
    Je n'ai plus la AirBox prêtée par Orange.
    J'ai essayé en nommant ma livebox avec le nom de l'airbox et son identifiant mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message
    Merci de me trouver une solution
    Cordialement
    Michel

    Bonjour Michel,

    Vous n'avez pas besoin de réinstaller votre Link étant donné qu'il est déjà installé sur votre compte. Il faut que vous vous connectiez sur cette installation et reconfigurer votre Link avec votre nouveau réseau Wifi.

    Bonne journée,

    Bonjour Maud`comme déjà expliqué; pendant la panne du réseau internet, Orange m'a prêté une Box (une airbox) sur laquelle j'ai installé mon link.
    Quand le réseau internet a de nouveau fonctionné, j'ai rendu la Airbox a Orange
    j'ai oublié de désinstaller le link de la airbox que je n'ai plus en ma possession !
    j'aipar la suie voulu ré-installer mon link sur ma livebox et l'ai donc ce message (voir la pièce jointe)
    J'ai essayé tout ce qui m'a été proposé sans succès, je suis toujours bloqué avec le même message.
    un des dernier intervenant sur le forum m'a dit qu'il fallait que j'attende qu'un yellow reinitialise mon installation. j'attend toujours .....

    Bonjour Michel,

    Comme je vous l'ai déjà indiqué, votre Link est toujours installé. C'est normal que vous ayez ce message d'erreur. Il faudrait que vous changiez d'installation en cliquant sur le nom de votre installation en haut de l'écran une fois que vous êtes sur la page de garde (avec le symbole bouclier en bas à gauche de l'écran).

    Vous pourrez ainsi changer d'installation et reconnecter votre Link à votre nouveau réseau Wifi.