Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines j'ai un problème de transmission GSM. Après une remise à zéro de la carte IP la transmission se refait normalement mais pour une durée limitée d'une journée. J'ai renouvelé l'opération à 3 reprises. Le problème peut-il être dû à un problème de réseau Orange ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Carte IP et module GSM sont indépendants l'un de l'autre.
Quels sont les problèmes que vous rencontrez ?
Bonne journée !
Merci de votre réponse.
Depuis quelques semaines le clavier clignote régulièrement et me prive des transmissions GMS. Quand je procède à un reset comme préconisé par Somfy tout redevient normal mais pour une durée limitée dans le temps avant de reclignoter. Il est même arrivé que le clignotement s'arrête sans intervention de ma part pour reprendre par la suite.
Bonjour
Encore une fois, le module GSM est indépendant et il n'a rien à voir avec le clavier.
Quand le voyant clignote, c'est qu'il y a un défaut mémorisé. Il faut donc aller voir dans le journal et la liste des éléments pour trouver le fautif.
Avez-vous remplacé les piles de la centrale ? ( 4 LR20 )
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Je vous remercie du temps que vous consacrez à m'aider à résoudre mon problème.
Je pensais que le clavier me signalerait la nécessité de changer les piles ? Qu'à cela ne tienne je vais donc suivre vos instructions et les remplacer.
Je joins également une capture d'écran du journal que vous m'avez demandé de consulter.
Cordialement
Bonjour
Dans le journal, on voit que le problème provient bien du module GSM.
Pouvez-vous taper ces deux codes directement sur votre clavier après vous êtes connecté en mode installateur et reportez ici les valeurs : 9972 et 9995
Attendez pour changer les piles !
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Vous aurez compris que je ne suis pas né avec ces technologies... et je comprendrais que vous ne perdiez pas davantage de temps avec mes problèmes.
Toutefois et pour répondre à votre question voici ce que m'indique l'écran du clavier :
Bonjour
L'état 51 indique un problème avec la carte sim.
Quel est votre opérateur ?
Bonjour,
Opérateur : Orange
Bonjour
Essayez avec une autre sim; celle d'un mobile par exemple.
Bonne journée !
Bonjour
Après un changement de place de l'antenne mon problème semble réglé
état 60 niveau 64
Je vous renouvelle mes remerciements
Bonjour
Bien pour l'état, mais le niveau de communication est bas.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question