Ou brancher la fiche de l’alarme Somfy ASR4200 sur la box fibre SFR?

Bonjour,
Je suis passée à la fibre SFR; le téléphone est branché avec un câble RJ11 sur la prise verte de la box. Je ne sais plus où brancher la fiche de la centrale de mon alarme somfy ASR 4200, c’est une ancienne prise téléphonique et comme la prise téléphonique est déjà occupée.
Sur la 3ème photo, il y’a la prise de l’alarme et un adaptateur noir, qui se termine par un prise RJ11 mâle
Merci pour votre réponse sans utiliser de termes trop techniques svp, je ne suis pas très douée

Merci,

Patricia P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Patricia
    Il faut la brancher sur l'adaptateur que ne vous a pas fournit votre opérateur.
    Il ressemble à ça
    https://www.amazon.fr/adaptateur-prise-t%C3%A9l%C3%A9phon...

    Patricia P.

    Merci pour la réponse, mais c’est l’embout blanc que je ne sais pas où brancher, comme la prise téléphonique de la box est déjà occupée?

    Patricia P.

    Merci pour la réponse. C’est l’embout de cet adaptateur que je ne sais pas où brancher, la prise de téléphone est déjà occupée sur la box?

    JACKY M.

    Voici le branchement qu'il faut réaliser avec l'adaptateur.

    Patricia P.

    Jacky, Mon téléphone a une prise RJ11 qui est déjà branchée sur la box . Il n’a plus de prise à l’ancienne en T. Je ne suis plus en ADSL. J’ai regardé sur les forums, il me faut un adaptateur RJ11 avec 2 embouts femelles.

    JACKY M.

    Ca peut fonctionner mais ce ne n'est pas la même chose.

    Normalement votre centrale devrait avoir une prise T gigogne qui lui permet de prendre la ligne téléphonique et par la même occasion déconnecter le téléphone qui doit être branché en dernier.

    Avec une dédoubleur RJ45 la centrale et le téléphone sont connectés simultanément, et selon le type de téléphone, ça peut ne pas fonctionner correctement.

    Il faut faire l'essai; Une chance sur deux.

    Patricia P.

    Bonjour
    J’ai acheté un adaptateur RJ11 avec 2 prises femelles, j’ai branché la prise en T dessus et brancher sur la prise verte téléphone de la box.. je n’ai toujours pas d’appel quand l’alarme se déclenche.. je ne sais plus quoi faire?? Héla..

    JACKY M.

    Patricia si vous brancher la RJ11 de la centrale directement sur la box avez vous les appels ?
    Si oui c'est que l'adaptateur ne convient pas.

    Si vous n'avez pas d'appel c'est que la centrale n'est pas compatible avec la nouvelle ligne téléphonique

    Patricia P.

    Merci pour votre réponse Jacky, mais ma question est toujours la même, où brancher la centrale sur la box?? Car la prise téléphonique est déjà occupée par le téléphone