Scenario portail ne fonctionne pas comme voulu

Bonjour,

Je sors tous les matins à la même heure, je me suis dit que ce serait cool que le portail soit déjà ouvert et qu’il se ferme 5’ après.
Malheureusement, cela est impossible. Le portail s ouvre normalement mais il se referme aussitôt.
Pourtant dans la configuration du scenario, il est bien mentionné la possibilité d’une minuterie mais cette dernière ne prends pas.
Avez vous une solution?

J’ai un moteur elixio 500 3S IO, cellule cable en mode BUS

Merci

Hervé

    Réponses

    Le Coyote

    Vérifiez qu'une fermeture auto ne soit pas engagée sur le portail, elle serait en conflit avec votre scénario.

    Bonne journée

    Hervé

    Bonjour,

    Effectivement, le fonctionnement normal du portail est de s ouvrir et se fermer.

    Mais la, dans le scénario, il y’a une option qui suspend l’ordre de se refermer si je comprends bien.
    « lorsque vous ouvrez votre produit depuis l’app, il se refermera au bout de .. » et c’est à nous de mettre la durée.
    De plus, il est indiqué « les réglages que vous allez définir sont spécifique à ce scénario, ils n’impacteront pas les réglages habituels de votre produit ».

    Pour moi ça me semble clair, non?

    Le Coyote

    Supprimez la fermeture auto et revenez nous dire si votre scénario fonctionne.

    En aucun cas un scénario aura main mise sur les cellules; C'est les cellules qui gèrent la fermeture auto rien d'autre.

    Hervé

    Oui donc ça ne repond pas à ma demande.
    Je veux garder mes cellules et lorsqu’un scénario se lance, il interrompt la fermeture auto temporairement le temps du scénario.

    Car sinon, il faudrait qu’à chaque fois, j ouvre et ferme manuellement mon portail.

    Le Coyote

    En effet, il faudra faire un choix, fermeture auto ou scénario.
    Aucun élément ni automatisme ne pourra se surseoir aux cellules.
    C'est comme cà ! Les cellules étant un organe de sécu totalement indépendant, elles ne peuvent être mise en sursis, ne serait-ce que sur une courte durée. Surtout sur un coulissant qui peut se transformer en véritable guillotine.

    Bonne journée

    Hervé

    Je suis d accord sur le principe mais je ne suis pas d accord.
    La fonction du scénario est de lancer une commande en rien d inhiber le fonctionnement de la cellule.
    Laissez le portail ouvert pour qu’il se referme au bout de 5’ avec les cellules fonctionnelles, je ne vois pas le soucis.

    C’est exactement comme ci je le faisais en manuel, c’est un simple ordre.

    Mais merci quand même

    Bonne journée

    Le Coyote

    Je vois qu'un détail vous échappe;

    Comprenez bien une chose, même si cela rend impossible votre souhait.
    Selon vous, quel serait le coup de baguette magique qui dirait aux cellules "ne ferme pas le portail dans les 30s parce qu'il y a un scénario qui va le faire dans les 300s"

    Vous connaissez une box qui converse avec des cellules ?

    Alors votre idée elle pourrait marcher sous une condition; Que l'ordre de fermeture envoyé par la box soit antérieur à celui envoyé par les cellules.

    Désolé mais c'est comme ca.

    Bonne journée à vous également.

    Hervé

    Désolé mais j essaye juste de comprendre…étant donné qu’on a la possibilité de régler une durée d’ouverture, ce qui veut dire pour moi c’est qu’au bout de ce laps de temps. Le portail retourne a son état initial.

    Selon vous, quel serait le coup de baguette magique qui dirait aux cellules "ne ferme pas le portail dans les 30s parce qu'il y a un scénario qui va le faire dans les 300s" > recevoir l’ordre de se mettre à l'arrêt une fois ouvert..(par le scénario)

    Bref ce n’est pas grave..
    Merci de votre aide en tout cas.