Pourquoi l'activation intelligente ne fonctionne pas ?

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi l'activation intelligente ne fonctionne pas (Somfy One +), ni avec smartphone et avec smartphone et badge associé. Pourtant, j'ai une notification "Optimisation de l'activation intelligente activée.

Merci,
Frédéric

FREDERIC P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Frédéric
    Les points suivants sont a vérifier

    Avoir posé un intellitag sur la porte d'entrée et qu'il soit enregistré comme telle.

    Dans Somfy Protect

    .../Domicile: Vous devez avoir votre adresse exacte et vérifier que la fonction Carte pointe bien sur votre maison.
    .../Réglage/Vie privée : Activer ma présence
    .../Réglage/Activation intelligent : Le curseur bleu doit être activé

    Dans le smartphone
    L'application Somfy Protect doit avoir accès à la localisation en permanence
    L'application Somfy Protect ne doit être arrêté par l'économiseur de batterie du smartphone

    FREDERIC P.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour ces précisions.
    J'ai fait toutes les vérifications, tous les paramètrages sont bons, et je ne reçois toujours aucune notification.
    La désactivation automatique ne fonctionne pas non plus, je suis obligé de désactiver l'alarme lorsque je rentre chez moi.
    Ma femme est également enregistrée en propriétaire et ne reçoit pas non plus les notifications.

    JACKY M.

    Vous avez quoi comme smartphone et avec quel OS?

    De plus ça ne fonctionne que si vous passez par la porte qui a l'intellitag Entrée.

    FREDERIC P.

    J'ai un Xiaomi Redmi Note 10 Pro, Android 12.
    Ma femme un Redmi Note 11, Android 13.
    Il y a bien un intellitage sur la porte d'entrée, et bien enregistré comme tel.

    JACKY M.

    OK.
    Votre Intellitag il fonctionne ?
    Vous avez vérifiez qu'il détecte bien votre entrée.
    Le mien a une sensibilité à 8 pour détecter la clé qui tourne dans la serrure.

    FREDERIC P.

    L'intellitag est bien installé sur la porte d'entrée, enregistré, avec une sensibilité de 8 également.
    Par contre, je ne sais comment vérifier qu'il détecte bien les entrées / sorties ?

    JACKY M.

    Là c'est simple.
    Vous mettez sur l'intelltag la sirène en déclenchement immédiat.
    Vous sortez vous activez l'alarme attendez 5 minutes et vous rentrez.

    FREDERIC P.

    J'ai fait le test, l'alarme s'est bien déclenchée.

    JACKY M.

    Si vous avez bien tous les paramètres et que le Link est a proximité de l'entrée (maxi 6m) ça doit fonctionner.

    A si il faut un compte somfy par smartphone.
    Pars deux smartphone sur un compte sinon ça ne marche pas.

    FREDERIC P.

    L'appli est bien installée sur nos deux smartphones.
    Avec des identifiants différents. Donc des comptes différents à priori.
    Sinon ma femme recoit certaines notirications mais pas celles liées à l'activation intelligente.
    Et moi toujours aucune notification.

    JACKY M.

    Je suis désolé je vous ai fait faire toutes les vérifications.
    Je ne vois pas où ça coince.
    Il faut attendre l'aide d'un Yello

    FREDERIC P.

    C'est pas grave, cela m'a permis d'affiner les paramétrages.
    Je vous remerice pour votre aide et votre réactivité.
    Comment cela se passe pour la suite ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockages de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Bonne journée,

    FREDERIC P.

    Bonjour,
    L'activation intelligente fonctionne bien maitenant, mais uniquement avec le badge sur soi.