l'activation intelligente ne fonctionne pas?

Bonjour,
Je viens d'installer ma centrale ESSENTIAL , 7 intellitags et 3 badges sur mon application SOMY PROTECT. . Je pense installer demain ma sirène extérieure....
J'ai déjà fait quelques tests sans alarme..
J'arrive à activer l'alarme et la désactiver sur mon badge, j'ai également réussi à régler mon alarme pour une période la nuit automatique, et cela fonctionne.

Par contre l'ACTIVATION INTELLIGENTE ne fonctionne pas.

  • j'ai réinstallé les badges
  • j'ai bien nommé la porte "porte d'entrée" enfin en majuscules PORTE D'ENTREE.
  • j'ai désinstallé et réinstaller l'application
  • j'ai rapproché la Centrale ESSENTIAL de la porte d'entrée.
  • j'ai bien acitivé la localisation
  • j'ai bien situé mon domlcile sur la carte et mon adresse précise..dans l'application.

Et toujours RIEN, l'activation intelligente ne fonctionne. Je ne dois pas être intelligent moi par contre (voir con..!!!) car je ne vois pas quoi faire.

Je sais que je n'ai pas la fibre et pas un gros débit Internet ADSL, mais à part cela je ne vois pas quel est l'objet de ce dysfonctionnement

Si quelqu'un a d'autres solutions à me proposer, je le remercie d'avance bien cordialement

Merci beaucoup
Bernard

bernard M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Bernard
    Dans l'activation intelligente il y a deux fonctions.
    1) Quand vous quittez votre domicile par la porte que vous avez appelé "Porte Entrée" et qui est affecté a la pièce "Entrée" vous recevez un message de rappel si vous n'avez pas activé l'alarme >>> Activation Intelligente

    2) Quand vous rentrez par la porte d'Entrée si vous avez un badge affecté a votre profil, le badge est détecté en Bluetooth et l'alarme se désactive automatiquement.
    (Pour savoir si la distance entre votre Link et votre badge est bonne, mettez vous devant la porte d'entrée fermée et activer ou désactiver l'alarme avec le badge. Si ça fonctionne la distance est bonne)

    Pour être sur que votre badge fonctionne correctement, aller dans Réglage/Vie privée et activer "Afficher ma présence"
    Sur le premier écran de Somfy Protect apparait en bas votre initial et si le badge est a la maison il doit être en caractère gras. Si ce n'est pas le cas c'est que votre badge dysfonctionne et il faut le réinitialiser.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

    bernard M.

    Bonjour Jacky M,

    Merci pour la réponse rapide.C'est sympa.
    Précisément je ne reçois pas de message sur l'application en sortant et lorsque je reviens par la porte d'entrée l'alarme ne se désactive pas.

    Quand je suis à l'extérieur devant la porte d'entrée, j'arrive à activer et désactiver l'alarme, donc ce qui veut dire que la distance est correcte. Cela est vrai à 2 mètres de la porte, mais à une distance de 5 mètres, le badge ne fonctionne plus...Ce qui peut paraître normal..

    j'ai bien coché "afficher ma présence" dans le réglage "vie privée"
    Les initiales apparaissent bien en majuscules sur fond noir, sur l'écran accueil de l'application.

    J'ai téléchargé l'application Somfy Protect (avec mes codes) sur le I'phone de ma femme. Je vais faire un test avec son téléphone dans la journée.....Sait-on jamais.???

    J'installerai ma sirène extérieure ces jours-ci, mais je ne crois pas que cela change quelque chose par rapport à l'Activation Intelligente...!!!

    Je te tiens informé.

    Par contre, j'ai un doute sur la réinitialisation du badge : à part le supprimer dans l'application, l'ouvrir, enlever et remettre la pile et le réinstaller sur l'application, je ne vois pas d'autres manips à faire.. Il n'y a pas de bouton RESET à maintenir enfoncé ou autres..???

    Merci encore pour les informations

    Bonne journée
    Bernard

    JACKY M.

    Il y a plusieurs post sur le Reset car le badge ne supporte qu'on fasse un micro contact quand on installe la pile.
    Pour faire le Reset
    On enlève la pile
    On appuie au moins 5s sur chaque bouton pour vider l'électricité restante dans l'electronique.
    On remet la pile en l'insérant coté contact latéral, et pour pas qu'elle bouge la seule solution que j'ai trouvé c'est un morceau de scotch comme sur la photo.
    Après on referme le badge et on appuie sur le bouton désactiver pour resynchroniser le système.

    Pour l'activation automatique en générale, il ne faut qu'une porte avec intellitag dans la pièce "Entrée" sinon le système se croise les octets.

    bernard M.

    Jacky M,

    Lorsque tu dis :"On appuie au moins 5s sur chaque bouton pour vider l'électricité restante dans l'électronique"

    Tu veux dire sur les trois contacteurs..???
    (en rouge sur la photo ci-jointe).

    Mais le badge fonctionne correctement manuellement, donc je ne pense pas que le problème vienne des contacteurs ou de la pile..

    Par contre, je m'interroge =
    est-il nécessaire que les 3 badges (en ce qui me concerne) soient tous dehors au moment du départ. S'il reste un badge près de la Link Essential ou dans la maison, peut être que ceci explique le non-fonctionnement de l'activation intelligente..???

    En tout cas je vais prendre les choses dans l'ordre =

    • essayer avec le I'phone de ma femme
    • installer la sirène extérieure demain ou après demain
    • sortir avec les 3 badges..

    et je reviens vers toi

    Merci encore..
    On verra la suite dans la semaine.

    Cordialement

    Bernard

    JACKY M.

    Bernard il y a 4 boutons sur les badges

    Les badges qui ne sortent pas la maison ne créés pas d'interférence, mais il ne faut quand même pas les mettre a coté du Link.

    Si sur la premier écran de Somfy Protect l'icone correspondant au badge passe bien en grisé quand on s'éloigne de la maison c'est que le badge est bien détecté et fonctionne.
    Dans ce cas au retour l'alarme doit bien se déconnecter toute seule. (Vous avez bien vérifiez sur votre smartphone dans le menu activation intelligente que vous aviez le Badge de paramétré en désactivation)

    Le fait de ne pas recevoir le message en partant peut venir de l'économiseur de batterie du smartphone qui arrête l'application en arrière plant
    Ci joint le lien vers la FAQ de dépannage
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    bernard M.

    Jacky M,

    OK les badges ne sont pas pès de la Link ESSENTIAL.

    Voilà ce que j'ai sur mon application.
    (B = mon badge - A =destiné à autre personne)

    A priori le 3ième badge (J- ma femme ) n'apparait pas sur l'écran d'ouverture de l'application. Pourtant je viens de sortir avec ce badge, et il fonctionne correctement manuellement...

    Voilà ce que j'ai à l'écran de l'application Somfy Protect...
    (Phtos ci-jointes)

    Cordialement
    Bernard

    JACKY M.

    Pour vous ça doit marcher.

    Pour que le badge de votre femme apparaisse, il faut sur son compte Somfy Protect activer la présence dans le menu Vie privée.
    Chacun décide de s'afficher ou non.