Fermeture partielle aléatoire et finalement ne se ferme plus complétement

Bonjour,

J'ai un SGS (nouvelle génération) qui a commencé a ne plus se fermer complétement (environ 20 cm).
Ouvrir à nouveau le portail et le fermer à plusieurs reprises permettait de le fermer.
Maintenant il ne se ferme plus du tout complétement.
J'ai regardé au niveau du vérin, nettoyé,... regardé la carte... tout semble ok visuellement.
Le moteur du vérin est un "1060488 Johnson 3N014l", le boitier : type 5054240C.
Comment puis-je procéder pour identifier si la défaillance provient du moteur ou de la carte ?

Merci par avance.

Vincent

Vincent F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    testez les deux vérins sur une petite batterie de perceuse et dans les deux sens.
    Si ok, faites un aito apprentissage, si rien ne change c'est le boitier.
    Dans tel cas il peut se réparer économiquement.

    Bonne journée

    Vincent F.

    Bonsoir,

    Merci pour votre aide.
    Je vais tester avec ma batterie 18V.
    Refaire l'apprentissage.
    Je vous fais un retour dès que je peux (dès que la pluie me le permettra...).

    Vincent

    Vincent F.

    Bonjour,

    Merci pour votre aide.
    J'ai testé le moteur et tout va bien dans les deux sens de fonctionnement.
    Tester les câblages : OK.

    J'ai fait un reset du portail.

    Le portail a fait son apprentissage mais n'arrive pas à sortir du mode apprentissage.
    Ouverture / fermeture sont OK.

    Le voyant reste au vert et les ouvertures se font en mode vitesse lente.

    Qu'est-ce qui pourrait empêcher le portail de considérer qu'il est au bout du cycle d'apprentissage ?

    Merci par avance pour votre aide

    Le Coyote

    Donc je vous confirme un boitier défectueux.
    Envoyez un mail ici pour une réparation économique https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon il faudra le changer pour un neuf en vente sur la boutique https://boutique.somfy.fr/portails/accessoires/boitiers-e...

    Bonne journée

    Vincent F.

    Bonjour,

    Au final ce matin, le boitier clignote rouge rapidement au niveau du ON/OFF.

    Est-ce bien la carte ?

    Merci

    Le Coyote

    Sans aucun doute.

    Vincent F.

    Le diagnostic était bon.
    Carte réparée, cela fonctionne à nouveau.

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.