Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

scénario radiateur atlantic ?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un radiateur Atlantic NIRVANA NEO pour équiper la buanderie.
Il est connecté à TAHOMA et je peux voir la température de la pièce et celle de la consigne.
L'appareil est réglé sur PROG EXT, mais quand je veux créer un scénario planifié, je ne peux choisir le radiateur, qui figure bien dans la liste des équipements. Il reste en Grisé et je ne peux valider l'équipement.

J'ai essayé, sans succès, avec la programmation de la pièce qui contient ce radiateur.

Avez-vous une idée pour limiter le fonctionnement de cet appareil pendant la journée avec TAHOMA ?

Merci,

Mac-Diver
Mac-Diver

Mac-Diver

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mac-Diver
    Pouvez vous faire un scénario manuel ?

    Si OUI, alors faite des scénarios manuels en fonction de vos besoins et exécutez les scénarios manuels a partir des scénarios planifiés.

    Mac-Diver
    Mac-Diver

    Mac-Diver

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonsoir,
    C'est parfait, cette méthode semble fonctionner :-)
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Programmation Objet.
    De plus quand vous utilisez un scénario manuel dans plusieurs scénarios planifiés, vous ne faite les modifications qu'un fois.

    Bonne continuation.

    Mac-Diver
    Mac-Diver

    Mac-Diver

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    Je reviens sur le sujet. Le scénario manuel programmé est le suivant :

    • Tous les jours de 9h00 à 17h00
    • Radiateur électrique
    • si température inférieure à 17°C
    • Alors radiateur électrique à 17h00
    • Tout fonctionne bien de 9h00 à 17h00 :-) Sauf qu'à la fin du scénario, le radiateur ne revient pas à la consigne initiale (13°C). Donc le processus de chauffage se prolonge toute le temps.
      Ce n'est pas ce que je souhaitais. J'ai bien essayé de créer un nouveau scénario comme pour les volets (ouverture et fermeture) mais cela n'est pas possible. Il m'est indiqué que le nouveau scénario supprime le précédent !!!
      Pouvez-vous me dire comment régler ce problème sachant qu'il faut bien sortir du scénario pour le relancer le lendemain, et que je ne tiens pas à le faire manuellement tous les jours ...
      D'avance, merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un scénario manuel fait exactement la même action que vous manuellement.

    Avez vous sur vos radiateurs une fonction qui permet de modifier la température jusqu'à une certaine heure ?

    Dans votre cas faite un deuxième scénario manuel avec la température que vous voulez et incluez le dans un scénario planifié qui se lance à 17h01

    Haut de page