Domotisation Tahoma Switch portail et garage

Bonjour,
Nous disposons d’un garage avec Moteur JEDI V2 1000NM et d’un récepteur Intratone 868MHZ bi canal en temps réel avec lecture écriture 12-24 AC/DC ainsi que d’un portail motorisée DEA Angolo avec récepteur Intratone également. Je souhaiterais pouvoir commander le garage et le portail avec sa programmation actuelle depuis Tahoma Switch. J’ai vu qu’il fallait commander le récepteur IO et j’imagine qu’il en faut deux si j’ai bien compris comment cela fonctionne. Toute aide est la bienvenue dans cette démarche. Merci d’avance et bon dimanche.

Aurelien B.

    Réponses

    André N.

    bonjour,

    le modèle RTS suffit amplement :
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Il a deux relais, alors si vous avez de quoi tirer du cable entre le récepteur et les motorisation, un pourra faire l'affaire.

    Aurelien B.

    Je vous remercie pour votre retour. Je pense qu’il m’en faudra deux un pour le portail un pour le garage afin d’éviter de tirer du câble. Puis-je vous demander quelle est la différence entre la référence que j’ai mentionné et celui que vous me recommandez?

    André N.

    La technologie radio et le prix.
    À moins d avoir déjà un portail ou une porte de garage avec radio IO, le rts est bien moins cher.

    Aurelien B.

    Merci beaucoup car un vendeur pro voulait absolument mettre du io et je je vois effectivement que le rts est beaucoup moins cher et se raccordera à la tahoma Switch quand même. Est-ce compliqué à installer ? J’ai du mal de trouver de bon schéma d’explication. Merci

    André N.

    Rien de compliquer
    1/2 sur une alimentation 24v, souvent dispo sur le moteur
    3/4 sur le contact sec déclenchant l ouverture
    Et l antenne sur 8, le fil qu’est dans la boîte.

    Faut maintenant trouver les bornes sur les moteurs, sur les schémas des moteurs.

    Aurelien B.

    D’accord. J’ai omis de préciser qu’il y a deux moteurs au niveau du portail (un de chaque côté) donc dois-je tirer du câble entre les deux bras? Merci !

    André N.

    Non, sur la carte électronique.

    Posez ici les schéma de vos moteurs et on vous dira les raccordements.

    Comme le dit très justement André, le RTS convient car le IO n'apporte rien de plus. C'est un module d'accès permettant la standardisation des TC IO si vous possédez déjà une motorisation IO, ce qui n'est pas le cas.

    En effet, 2 récepteurs sont mieux indiqués qu'un seul, car, ,tirer un câble du garage au portail est souvent bien plus compliqué que de poser un récépteur.

    Bonne journée

    Bonjour, j’arrive à piloter ma porte de garage et mon portail via ma TaHoma Switch, cependant dans l’application , je n’ai pas l’indication si le portail ou la porte de garage sont « fermé » ou « ouvert ». Savez vous comment remédier à ce problème. De plus , des fois ma porte de garage toute seule , d’où cet autre pb peut il venir ?

    Merci de vos retours.

    Nicolas.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Merci de me communiquer le code PIN de votre box?

    Bonne journée,

    bonjour Nicolas,

    Merci d'ouvrir votre propre sujet pour poser votre question.
    Evitez de vous greffer sans motif sur le sujet d'un autre au risque de faire perdre à tout le monde le fis du sujet originel.

    Quels sont les types de vos motorisations ?

    Bonne journée

    Bonjour, je n’arrivais pas à ouvrir mon propre sujet. C’est pour cette raison que j’ai écrit dans cette conversation. Désolé pour le dérangement.
    Concernant le code PIN de ma box : 2053–1765–9621

    L’automatisme de mon portail est Exavia. De chez Somfy.
    L’automatisme de ma porte de garage est Dexo Pro de chez Somfy

    Aurelien B.

    Bonjour je vous remercie pour vos retours. Voici le schéma et la photo de notre installation. Merci d’avance

    Ce n'est commode pour personne et surtout pas pour les membres appelés à répondre, de suivre la discussion de plusieurs sujets.
    Raison pour laquelle chacun est invité à créer son sujet !

    Aurélien, pouvez-vous nous rappeler l'objet initial de votre demande ?
    Le schéma ne suffit pas, il nous faut la nomenclature des affectations.

    Bonne journée

    Aurelien B.

    Bonjour justement je répond sur ma conversation j’avais bien créé mon sujet. Je réponds à votre question: Posez ici les schéma de vos moteurs et on vous dira les raccordements.

    Comme le dit très justement André, le RTS convient car le IO n'apporte rien de plus. C'est un module d'accès permettant la standardisation des TC IO si vous possédez déjà une motorisation IO, ce qui n'est pas le cas.

    En effet, 2 récepteurs sont mieux indiqués qu'un seul, car, ,tirer un câble du garage au portail est souvent bien plus compliqué que de poser un récépteur.

    Bonne journée

    Absolument ok avec vous, c'est à Nicolas que s'adressait plus particulièrement ma remarque.

    """Comme le dit très justement André, le RTS convient car le IO n'apporte rien de plus. C'est un module d'accès permettant la standardisation des TC IO si vous possédez déjà une motorisation IO, ce qui n'est pas le cas.

    En effet, 2 récepteurs sont mieux indiqués qu'un seul, car, ,tirer un câble du garage au portail est souvent bien plus compliqué que de poser un récepteur."""

    Sauf que c'est moi qui le dit :-)

    Aurelien B.

    Je ne suis pas sûr de comprendre vous me suggériez de vous transmettre le schéma du moteur et j’ai aussi mis la photo de l’installation pour être sûr de savoir où raccorder les branchements. Manque-t’il quelque chose ? Désolé je suis néophyte. Merci.

    En fait votre fichier joint est flou.
    J'arrive à peine )à distinguer le contact sec mais je ne vois pas de 24V.

    Pouvez-vous poser ce fichier de manière plus lisible ?

    Sinon il suffirait, besoin de rien d'autre.

    Aurelien B.

    Voici ce que vous allez faire.

    A l'aide d'un contrôleur universel vérifiez que vous avez bien une tension 24v constante sur 1/2 moteur
    A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide faites un shunt bref <0.5s sur start 28/29 le portail doit partir en ouverture, nouveau shunt le portail stoppe et dernier shunt le portail se referme.

    Si tout est ok :
    1/2 récepteur = 1/2 moteur
    3/4 récepteur = 28/29 moteur

    Bonne soirée