Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déverrouillage d'un moteur Invisio 3S io ?

Bonjour,

J'ai fait installer il y a quelques mois un portail à double battant équipé de moteurs intégrés Invisio 3S io. Ces moteurs disposent notamment d'un mécanisme de déverouillage manuel au sujet duquel j'ai deux questions :

1. Lorsque je déverrouille les moteurs avec une clé six pans, je sens toujours une certaine résistance au moment d'ouvrir les battants. N'y a-t-il pas un risque de casser les moteurs dans ce cas ?

2. Lorsque je referme les deux battants et que je verrouille manuellement les moteurs, les battants ne sont pas complètement "fermés" : je suis obligé de les ré-ouvrir puis de les refermer avec une télécommande pour qu'ils soient bien "bloqués" (on entend un bruit de verrouillage au niveau des moteurs à ce moment-là). S'agit-il de la bonne procédure dans ce cas ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Erwan
Erwan

Erwan

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce que vous décrivez est normal.
    Lors du verrouillage en fermeture les pignons ne se craboteront jamais pile à la fermeture complété du portail vu qu'au déverrouillage les battants étaient comprimés. Il faudrait donc les comprimer de la même manière pour craboter en fermeture, ce qui est impossible à une seule personne.

    En règle générale il faudra équiper votre box d'un accus de secours pour palier aux coupures 230v. Ce type de moteur en particulier n'aime pas trop les déverrouillages, donc à utiliser avec parcimonie et à bon escient.

    Bonne journée

    Erwan
    Erwan

    Erwan

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Concernant le déverrouillage, j'envisage de l'utiliser notamment lorsqu'il y a un fort coup de vent. Dans ce genre de situation, les moteurs ne sont pas assez puissants pour permettre l'ouverture du portail et je suis obligé d'y aller en "manuel". Pensez-vous qu'il y a moyen de faire autrement ?

    Merci,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben dites-donc....? il faut déjà un sacré bon vent pour empêcher les moteurs d'ouvrir le portail ?
    C'est la 1ère fois que j'entends cela ?

    Pouvez-vous poser ici une photo du portail en vue générale de l'intérieur ?

    Bonne journée

    Erwan
    Erwan

    Erwan

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Voici une vue de mon portail. C'est surtout le battant gauche qui a du mal à s'ouvrir lorsqu'il y a un épisode venteux. Le battant droit est généralement protégé par la maison.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A vue de nez v otre portail fait 3m.
    Même un portail plein de 4m doit fonctionner de manière optimale par vent fort <858km/h.

    Faites intervenir votre installateur pour qu'il augmente les couples en fermeture et ouverture et diminue les vitesses en ouverture et fermeture.

    Bonne soirée

    Haut de page