Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Badge ancien qui clignote en permanence?

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, la LED blanche d'un de mes badges clignote en permanence et le rend inutilisable pour activer/désactiver l'alarme. J'ai essayé la méthode de réinitialisation décrite dans le forum sans succès et je ne sais pas si elle s'applique à mon badge qui a plus de 6 ans ( version ancienne). J'ai essayé une autre pile neuve mais cela ne résout pas le problème non plus. Merci pour votre aide sur la démarche à suivre.

Anthony

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Antony
    J'ai les mêmes badges que vous et la méthode fonctionne.
    Par contre si vous avez laissé le badge clignoter très longtemps il se peut qu'il ai fini par cramer.

    La pile que vous avez sur la photo n'est pas une lithium. Ce type de pile ne tient pas plus de 2 ou 3 semaines.

    Pour la réinitialisation, il faut appuyer au minimum 5s sur chaque bouton. Le mieux est de compter lentement jusqu'à 5

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    1
    543 / 750
    points

    Hello Jacky,

    Comment savez vous que la pile n'est pas au Lithium

    Cordialement
    Patrick M

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    1
    543 / 750
    points

    Jacky,

    Desolé mais j'ai dans mes mains une pochette de 4 batteries Varta et la mention Lithium n'est pas inscrite sur les batteries.
    Alors que cette mention est ecrite en grand sur la pochette.
    J'ai acheté cette pochette dans une enseigne de bricolage et non pas sur le net.
    Cordialement
    Patrick M

    Dans ce cas je vous invite à prendre une photo dans le magasin.
    Cette mention est nécessaire pour le recyclage.
    Le lithium est une matière dangereuse qui nécessite un traitement spécifique.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    1
    543 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Tout a fait d'accord avec vous.
    Ayant un probleme sur un de mes badges ( il s'absente tout seul) , j'essaie de comprendre ou est le défaut.
    J'ai lu vos différents posts sur les badges et vous remercie pour le travail effectué.
    Personnellement j'ai posé le badge sur un meuble , à 4 m du link et je vais attendre tranquillement pour voir combien de temps la pile va tenir .( sans utilisation du badge) ( déjà un mois)
    Bonne journée
    Patrick M

    C'est vraiment bizarre car VARTA a bien une pile CR2032 avec l'inscription Lithium.

    Si j'en trouve dans mon coin je vais tester.
    Pour savoir si c'est vraiment au lithium il suffit de jetter dans le feu. La Lithium prend feu voir explose, les autres ne font pratiquement rien.

    J'ai oublié. Mon badge invité qui reste la maison la pile dure 1 an. Pour les autres c'est 8 mois.

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci Jacky pour vos conseils mais j ai testé la pile dans mon autre badge et le souci est le même ( le badge clignote).
    J ai acheté une nouvelle pile ( sur le paquet il est indiqué lithium) et sans faire quoi que ce soit d autre, le badge fonctionne et ne clignote plus. Donc la pile était tout simplement HS.
    Je n ai reçu aucune notification " pile faible"
    Je me demande si finalement le badge ne clignotait pas pour indiquer que la pile était faible.

    Merci pour le retour Anthony.
    Perso j'ai constaté que lorsque la pile arrive en fin de vie le badge n'apparaît plus comme présent sur l'écran d'accueil et la désactivation main libre ne fonctionne plus.
    Si on pousse au delà il est possible que le badge clignote je n'ai pas essayé.

    Haut de page