Passage de eugenie à tahoma

Bonjour,
Une fois la bascule de eugenie à tahoma, j'ai perdu mes commandes des éclairages. Comment rajouter les commandes avec micro module zwave?

Cordialement

Merci,

Sylvain J.

    Réponses

    Salif C.

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation et je n’ai plus non plus les têtes de radiateur Danfoss depuis la migration.
    Merci d’avance pour votre retour

    Bonsoir
    Si vous êtes sur l'application Tahoma by Somfy avec des Tahoma Rail DIN V1 ou Tahoma V2 en forme de vague, il va falloir changer d'application et revenir à l'application Tahoma Classic

    Consulter le tableau de compatibilité ci joint
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/basculetahoma_c...

    Salif C.

    Du coup, on perd les éclairages et les têtes de radiateurs connectés si on passe sur l’application Tahoma?
    La Tahamo Classic a beaucoup moins de fonctionnalités, c’est une régression.
    C’est pas normal!

    Tout le monde n'est pas de votre avis.
    Beaucoup d'utilisateur de Tahoma V2 préfère rester sur Tahoma Classic car ils ont toujours accès par PC via le service WEB qui disparait avec Tahoma By Somfy.

    Arnaud

    Bonjour

    Je me suis inscrit à ce forum pour poser exactement la même question. Rail DIN v1 pour ma part.
    En revanche, j'ai testé de migrer à nouveau vers Tahoma Classic, je n'ai pas retrouvé mes lumières. Elles fonctionnaient parfaitement bien avec Eugénie.
    J'ai donc une question complémentaire : est-il possible de les piloter avec un contrôleur Z-Wave tiers et une application tierce (Home Assistant en l'occurrence) ? Si oui, quel modèle privilégier ?
    Merci

    Bonjour Arnaud,
    Je ne peu pas vous confirmé a 100% la faisabilité car nous n'avons jamais fais de teste par rapport a ca.
    Mais cela me semble etre possible.
    Je ne pourrai pas vous orienter vers un modele de box.
    Bonne journée.

    Sylvain J.

    Bonjour,

    Merci pour les réponses. Je n'est pas encore testé tahoma classic. Mais si Arnaud a testé je lui fait confiance. Mais alors quel est la solution pour nous les naufragés de Nexity et eugenie

    Merci

    Sylvain

    Bonjour sylvain,
    comme indiqué précédement,
    les produits Zwave ne sont pas compatible avec l'app tahoma by somfy car les "briques" de support du protocole n'existe pas sur cette application.

    Bonne journée

    Arnaud

    Bonjour Sylvain

    C'est gentil de me faire confiance mais le mieux est quand même de tester vous-même. Le matériel peut être différent, le résultat peut-être aussi.
    Je testerai l'option alternative dès que j'aurai le temps et je viendrai vous en informer ici.
    Arnaud