Moteur invisio 3S - Erreur de pilotage

Bonjour,

Nous avons un portail installé l'année dernière (mi 2023), avec un moteur Invisio 3D IO, connecté à une TaHoma switch qui contrôle également avec brio tous nos équipements intérieurs.
Lors du pilotage du portail depuis l'application TaHoma, le moteur Invisio est bien détecté mais l'application indique le message d'erreur suivant :
"Votre produit ne peut pas être piloté actuellement. Merci de vérifier qu'il est bien alimente et à portée de votre box TaHoma. Si le probleme persiste, c'est qu'il y a peut-être un dysfonctionnement au niveau du produit".

Les boutons "Obtenir de l'aide" et Accéder au pilotage" sont disponibles.
Une fois sur 10 environ, lorsque l'on clique sur "Accéder au pilotage", puis "ouvrir" ou "fermer", le portail s'active comme souhaité, mais une erreur popup survient :
"[Default]: Erreur de pilotage. Une erreur est survenir lors du pilotage d'un ou de plusieurs de vos équipements".

La majorité du temps, lorsqu'on accède au pilotage et qu'on souhaite ouvrir ou fermer le portail avec l'application, cela ne fonctionne pas. L'application affiche le premier message d'erreur.

Comment faire pour piloter notre portail de façon fiable ? Nous avons déjà débranché et rebranché le portail, réinitialisé TaHoma, approché la TaHoma du portail, aucune solution de notre côté ne semble régler le problème.
TaHoma 2016-1054-8495

Merci d'avance pour votre assistance,

M A

Marie M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marie

    Commencez par éloigner le TaHoma de toutes sources radio perturbatrices, telles que box internet, pc, tv, pont hue, relais wifi ....

    Bonne journée !

    Marie M.

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, mais la box TaHoma est bien à une bonne distance de toute box internet, relai Wifi, PC, TV (rien de tout ça dans la pièce). Tous les autres équipements domotique de notre maison sont optimalement pilotés par notre TaHoma, il semble que le problème vienne du portail ou de la façon dont il est configuré.
    Bonne journée à vous
    M A

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    A quelle distance du TaHoma se trouve le portail ?

    Marie M.

    Bonjour,
    La TaHoma est à une trentaine de mètres du portail. Nous avons fait le test de la brancher plus près, cela n'a malheureusement rien changé.
    Merci !

    Vous avez bien des cellules sur le portail ?

    La distance Tahoma/Portail est secondaire, le plus important sera la zone où se situe la Tahoma, qu'elle soit préservée de toutes saletés électro magnétique et radioélectrique.
    Alors ce n'est pas simple je le sais, mais le IO est ultra sensible à ces perturbations.

    Bonne journée à vous.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    30 mètres, ça fait quand même beaucoup. J'essaierais d'intercaler une antenne io entre la motorisation et le TaHoma.

    Bonne journée !