Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de connexion avec application Iphone

Lorsque je lance l'application je n'arrive pas à me connecter sur mon alarme sur l'adresse ip 192.168.1.22 alors qu'avec un ordinateur sur le même réseau j'y arrive.

Alexandre M.
Alexandre M.

Alexandre M.

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    Réponses

    Bonjour Alexandre,

    Tout d'abord, vous devez vérifier de bien avoir décoché la case "Activer DHCP" dans les Réglages du Réseau de l'interface PC en compte installateur, puis modifier l'adresse IP de votre Centrale/transmetteur en remplaçant le dernier nombre par un nombre compris entre 201 et 240 (pour vous, il faudra remplacer le 22), ensuite il faut Appliquer vos changements.

    Vous devez ensuite créer un compte d'accès à distance sur notre site http://www.alarmesomfy.net, pour ensuite paramétrer l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les Réglages de votre box ADSL. Vérifiez ensuite de bien avoir coché la case "Accès à distance" dans les Réglages de l'interface en compte installateur.

    Il faudra ensuite bien remplir les cases correspondantes dans les paramètres de votre application smartphone.

    Bonne journée,

    Alexandre M.
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    Merci Thomas,
    J'ai fais ce que vous m'avez dis ... sans succès malheureusement : Je vous ai mis les copies d'écran en pièce jointe.
    Merci d'avance

    Bonjour Alexandre,

    Nous allons avoir besoin d'informations supplémentaires et personnelles pour continuer votre dépannage.

    Vous allez donc recevoir un message privé afin que l'on continue votre assistance.

    Bonne journée,

    bonjour,

    j'ai exactement le même soucis que vous, avez solutionné ce problème?

    Bonjour Romain,

    Nous avions identifié la source du problème d'Alexandre. Son système d'alarme n'est pas compatible avec l'accès à distance. Pour le vérifier, pouvez-vous nous indiquer la version du Firmware de votre système d'alarme que vous trouverez dans le menu "Réglage de l'interface" de votre interface PC en local ?

    Bonne journée,

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