Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

service telephone

Bonjour,
J'envisage l'acquisition d'une alarme, dans le pack Protexiom l'avertissement par sms est il gratuit?
et quelle est la différence entre une box Protexiom rtc et gsm?
et enfin est ce que l'alarme se mettra à sonner si elle n'est pas relié au fil téléphonique?
Merci

julien
julien

julien

Niveau
2
800 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    jean 69
    jean 69

    jean 69

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La protexiom RTC est une alarme qui doit etre relayee au telephone filaire de la maison si vous souhaitez etre prevenu.
    La Protexiom GSM fonctionne pour envoyer une laerte comme un telephone portable vous ne passez donc pas par le telephone fixe.
    La protexiom RTC les sms sont gratuits (je ne crois pas qu il y ait un plafond de sms gratuits?)
    Pour la Protexiom GSM ca dependra du forfait que vous allez prendre pour votre carte sim mais moi je conseillerais un foffait de type free (attention d avoir de la couverture reseau)
    Enfin l alarme sonne meme si elle n est pas reliee au telephone - etre relie au telephone ne permet que de vous prevenir par telephone ou sms d un souci chez vous ou sur votre systeme'.

    Bonjour Julien et Jean,

    Je rajoute une petite précision concernant la très bonne réponse de Jean. À savoir que l'envoie de SMS par le module RTC est un service proposé par France Télécom seulement. Ce qui veut dire qu'il faut posséder une ligne France Télécom (non dégroupée) et se renseigner auprès d'eux pour les tarifs.

    Vous pouvez aussi paramétrer l'envoie de SMS par internet avec le site 123sms (module RTC ou GSM). Toutefois, vous devrez créditez votre compte, sur le site, de SMS et donc vous renseigner auprès d'eux pour connaître les tarifs.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique