Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Anomalie sur interface PC ?

Bonjour,
J'ai récemment installé un pack Protexiom intégral RTC, et souscrit un abonnement à 123-sms.net.
Sur Réglages téléphonie filaire, j'ai coché la case "Envoi de SMS par internet", puis sauvegardé en bas de la page, et actionné le bouton "test" : J'ai bien reçu le SMS sur mon portable.
Je quitte l'interface par "déconnexion" et déclenche l'alarme : celle-ci fonctionne mais pas de SMS sur mon portable !
Retour sur l'interface PC : Surprise, la case "envoi de SMS par internet" est décochée malgré la sauvegarde. Même anomalie à chaque déconnexion.
Je tente donc un déclenchement d'alarme sans quitter l'interface : Là pas de problème : Alarme + SMS. Donc, à priori, pas d'erreur de branchement ni de procédure.
En fouillant un peu, je constate l'absence de case à cocher "Envoi d'un SMS lors d'une alarme" en bas de la page, comme l'indique pourtant la notice complémentaire ! Même en me procurant un module GSM, j'aurai le même souci, cette case ne figurant pas non plus sur la page de paramétrage GSM.
Je crains donc que l'interface de la centrale soit inadapté, n'étant pas le reflet exact de la notice. Un ami ayant acquis la même alarme a le bon interface, alors quelque chose m'échappe ! Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou pourrait m'aider ? Merci

J-Luc F.
J-Luc F.

J-Luc F.

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, avez vous accès a la version du Soft dans le réglage de l'interface, je viens de tester sur mon système ( V7.9 du soft), je n'ai pas ce problème... Peut être que votre version est effectivement inadapté.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour J-Luc,

    Nous confirmons que le problème vient de votre version de Firmware. Un de mes collègues de l'assistance technique vous a fait parvenir une mise à jour qui devrait corriger votre problème.

    Bonne journée,

    J-Luc F.
    J-Luc F.

    J-Luc F.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, et bravo aux membres de la communauté d'entraide Somfy et du service consommateurs Somfy. Mon problème d'envoi sms a été très rapidement résolu grâce à vous.

    Bonne journée à tous

    Isidore M.
    Isidore M.

    Isidore M.

    Niveau
    2
    1504 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir J-Luc,
    J'ai excatement le même problème. Mon firmware est en 7.6.
    Quelle était la verison de votre firmware au moment du problème ? Dans quelle version êtes vous passez pour que le problème soit corrigé?

    Comment installer la nouvelle version qui corrige le bug?
    Merci et Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Isidore,

    Comme nous l'avons vu ensemble par téléphone, la mise à jour du Firmware que je vous ai transmis par mail devrait corriger le problème que vous rencontrez.

    Si ce n'est pas le cas, merci de me tenir informé ici ou par téléphone.

    Bonne journée,

    Isidore M.
    Isidore M.

    Isidore M.

    Niveau
    2
    1504 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas, le problème est réglé.

    Philippe W.
    Philippe W.

    Philippe W.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis en firmware 7.6 et j'ai exactement le même problème.
    Comment obtenir la mise à jour du firmware qui corrige ce problème ?
    Merci d'avance...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un défaut de Firmware, je viens donc de vous envoyer par mail la mise à jour de ce dernier afin de corriger le problème.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique