Question en attente de réponse
Bonjour,
ayant reçu un SMS me disant que je devais changer une pile sur l'un de mes capteurs, à partir de mon PC, j'ai entré l'adresse IP 192.168...... comme d'habitude, et là, rien ne se passe. J'ai essayé plusieurs fois, même résultat.
Je me suis connecté en Ethernet sur ma box, et j'ai entré l'adresse http://www.alarmsomfy.eu, je me connecte bien au site, mais le bouton connexion en y mettant mon sous domaine ne donne rien, et si je fais créer un mon compte, j'ai le message "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme", puis il cherche il cherche, mais ne donne jamais rien, j'ai même débranché la prise secteur, mais rien.
Que faut-il faire ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sébastien
Votre module IP a un problème.
Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
Tuto de réinitialisation du module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy
Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.
Bonjour,
j'ai commencé à appliquer ce qui est indiqué au tuto :
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Mais dès la troisième étape, l'appui sur le bouton IP ne donne rien, c'est à dire que le voyant reste rouge, bien après 10s.
Le module IP était mort ?
Merci
Je crains que oui.
Pas de solution a vous proposer.
où puis-je acheter ce module ?
Et que faudra-t-il refaire à son installation ?
Merci
Cette alarme est obsolète et n'est plus fabriquée depuis 2019.
Il n'y a plus aucune pièce neuve de disponible.
Vous pouvez essayer avec de l'occasion mais vous avez une chance sur 3 car il y a plusieurs version de firmware qui ne sont pas compatible entre elles.
Si on ajoute à ça que le module GSM va s'arrêter de fonctionner l'année prochaine avec l'arrêt de la 2G et 3G il faut calculer le pour et le contre.
https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommate...
Il n'y a rien de récupérable dans cette alarme avec les nouveaux systèmes du marché.
Bonjour à tous.
J’ai le même souci…je m’explique.
En voulant mètre en marche mon alarme Protexiom 5000 GSM via mon tel portable, je me suis aperçu que je n’avais plus de connexion avec mon alarme.
J’ai essayé de chez moi et même souci.
J’ai donc essayé via mon PC de me connecter à mon interface…. Rien ne fonctionne…
Via le formulaire j ai donc appliquer le’TETX accès exterieur Protexiom Protexion.
J’ai réalisé une remise à zéro de mon code IP suivant la procédure trouvé sur ce forum…
Ensuite j’ai via le menu 780 de mon clavier LCD était recherché le nouveau code IP…que j’ai bien entendu noté.
Mais même avec ce nouveau code IP, impossible à me connecteur à mon interface via mon PC… ni via une tablette.
Je ne sais plus trop quoi faire.
A noter que lors de la,procédure de remise à zéro de la IP, à la phase 3 où l’on doit resté appuyer sur le bouton IP tout en rebranchant le câble d’alimentation de la carte, j’ai du attendre bien plus de 10 secondes avant que le voyant rouge ne s’éteigne…. Ça a duré entre 25 et 30 secondes… et le voyant s’est éteint puis rallumer de suite.
Auriez-vous une solution à m’apporter s’il vous plaît.
Je vous joint une photo qui démonte apparemment que mes ports de ma box sont bien ouvert.
Merci d’avance
Bonsoir Christophe
Si l'adresse IP est 192.168.0.3 (adresse par défaut) le module IP ne communique pas avec la box internet.
Changer le câble RJ45 et brancher derrière un autre port de la box internet.
Bonsoir Jacky M.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Avant d’avoir pris connaissance de celle-ci, j’avais réessayé de réinitialiser le module IP….
Ça a fonctionné…. Peut être que le câble Rj45 n’était pas bien branché. Mais j’ai bien dû attendre 25 seconde en restant appuyé sur le bouton IP avant que la led rouge je s’éteigne puis se rallume. Mais ça semble avoir réinitialiser tout de même l’adresse IP.
J’ai donc pu me connecter de nouveau à l’interface via mon PC avec la nouvelle adresse affichée sur mon clavier LCD.
J’ai vérifié si tout était correct et c’est là que je me suis aperçu que même si j’arrive à commander mon alarme via ma télécommande, cette dernière ne se déclenche par lorsque j’effectue un essai….
Sur l’interface, l’état de mes différentes zones passe bien de OFF à ON, et les différents éléments de mon alarme passent bien en rouge lorsqu’ils détectent soit une ouverture de porte soit la présence d’une personne…
Toutes les piles des éléments sont bons états d’après l’interface.
Et toujours impossible de commander mon alarme via l’application Somfy via mon téléphone portable. « Échec » alors qu’il y a peu tout fonctionner normalement.
J’ai donc vérifié les paramètres dans réglage réseau et réglage interface.
Et là je me suis aperçu que certains ne correspondaient plus à ceux que j’avais enregistré avant quand tout allait bien.
J’ai donc remis les différents paramètres comme ceux d’avant.
Mais cela n’a pas résolu les différents problèmes.
Toujours aucun fonctionnement de l’alarme même quand j’ouvre une porte où quand un détecteur de présence se déclenche…. Toujours pas possible non plus de commander mon alarme via mon telephone portable.
J’ai laissé décocher la case « activer DHCP ».
Par contre j’ai voulu essayer en cochant la case « HTTPS seul »…et la catastrophe… je n’ai plus accès à l’interface. J’ai un message « Accès sécurisé (HTTPS) obligatoire (0x0A08) » et rien ne change quand je coche sur OK.
Je suis donc bloqué…. Car je pense qu’il fallait laisser cette case décochée….
Est-il possible de pouvoir annuler cette action, et si oui comment. Ou alors faut-il de nouveau réinitialiser l’adresse IP?
Je vous joins une photo du message que j’ai sur la page de l’interface ainsi que deux photos avec les donnés que j’ai mis au sujet du réglage interface et réglage réseaux. Car peut être que certaines de ces donnée sont étonnées. Mais il me semble que ce sont les mêmes que j’avais mis il y a plusieurs années lorsque j’ai installé mon alarme…je les avais prise en photo.
Je suis un vrai novice là dedans, et je n’y connais pas grand chose…
Merci d’avance
Toujours la même réponse
Appliquer le Retex a la lettre
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
christophe a répondu
JACKY a répondu
christophe a répondu
JACKY a répondu
Sébastien a répondu
JACKY a répondu
Sébastien a répondu
JACKY a répondu
Sébastien a posé une nouvelle question