Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de me connecter sur l'interface PC somfy

Bonjour,

ayant reçu un SMS me disant que je devais changer une pile sur l'un de mes capteurs, à partir de mon PC, j'ai entré l'adresse IP 192.168...... comme d'habitude, et là, rien ne se passe. J'ai essayé plusieurs fois, même résultat.
Je me suis connecté en Ethernet sur ma box, et j'ai entré l'adresse http://www.alarmsomfy.eu, je me connecte bien au site, mais le bouton connexion en y mettant mon sous domaine ne donne rien, et si je fais créer un mon compte, j'ai le message "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme", puis il cherche il cherche, mais ne donne jamais rien, j'ai même débranché la prise secteur, mais rien.
Que faut-il faire ?

Merci

Sébastien L.
Sébastien L.

Sébastien L.

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    Réponses

    Bonjour Sébastien
    Votre module IP a un problème.

    Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
    Tuto de réinitialisation du module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy

    Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
    Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
    Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    Bonjour,
    j'ai commencé à appliquer ce qui est indiqué au tuto :
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Mais dès la troisième étape, l'appui sur le bouton IP ne donne rien, c'est à dire que le voyant reste rouge, bien après 10s.
    Le module IP était mort ?
    Merci

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    où puis-je acheter ce module ?
    Et que faudra-t-il refaire à son installation ?
    Merci

    Cette alarme est obsolète et n'est plus fabriquée depuis 2019.
    Il n'y a plus aucune pièce neuve de disponible.
    Vous pouvez essayer avec de l'occasion mais vous avez une chance sur 3 car il y a plusieurs version de firmware qui ne sont pas compatible entre elles.

    Si on ajoute à ça que le module GSM va s'arrêter de fonctionner l'année prochaine avec l'arrêt de la 2G et 3G il faut calculer le pour et le contre.
    https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommate...

    Il n'y a rien de récupérable dans cette alarme avec les nouveaux systèmes du marché.

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