Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Fin de course Meteor 20/17

Bonjour,
après le remplacement successif de plusieurs moteurs de volets roulants de ma maison (10ans). Le dernier remplacé il y a un mois (Meteor Filaire 20/17 LT50) vient de perdre sa fin de course basse, arranchant du même coup verrous et lames du volet !
Impossible de refaire un marquage de fin de course basse; la fin de course haute fonctionne.
Une idée SVP ?

olivier
olivier

olivier

Niveau
2
1200 / 2000
points
Code postal:
33320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Nous allons vous demander de placer le volet roulant à mi-course et d'enfoncer les deux boutons de fin de course pour ensuite les relever, est-ce que le volet roulant peut monter ou descendre ?

    Bonne journée,

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    33320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour cette réponse.
    J'ai donc repointé les 2 fins de course avec le volet à mi-hauteur (enfoncé le bouton jaune et le blanc, puis rappuyé dessus pour que ceux-ci reviennent en marche normale). Dans ces conditions, je comprends bien que le volet ne doit pas bouger en marche normale si celui-ci est actionné. Hors je n'ai pas pu le monter, mais j'ai pu le descendre... CQFD : fin de course basse HS.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme malheureusement que la fin de course basse du volet semble HS. Nous vous conseillons donc de contacter votre revendeur pour qu'il procède au SAV de ce moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique