Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy Box Perte de connexion

Bonjour,

j'ai mis en place un Firewall FortiGate dans mon infrastructure. Depuis que ma Somfy Box est derrière je n'arrive plus à la gérer depuis l'extérieur.
Je recois ce message d'erreur : id: podSyncFailed
level: 2

Pourtant j'ai laissé en sorti les ports 444 et 443. Visiblement les ports utilisés par Somfy. Est ce qu'il y a d'autres ports à ouvrir ?

Merci pour votre aide.

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    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Voici les requis réseau, pour que nos Box puissent fonctionner:

    • le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface ethernet.
    • Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

     Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    merci pour les infos. Visiblement whole.overkiz.com ne peut pas être resolu depuis mes serveurs DNS.
    Le domaine overkiz.com resoud l'adresse IP suivante : 213.186.33.4

    Pour les autres ports, je ne vois pas de raison pourquoi cela ne fonctionne pas. Tout est ouvert en sortie. Une idée ?

    Depuis l'interface de management Somfy, je n'arrive pas voir le statut de mes périphériques.

    Merci pour votre aide.

    Pour info, j'ai des news. Donc ma SomfyBox essaie de se connecter sur :
    port 444 en SSL
    adresse IP destination : 80.245.18.67
    Mais je recois un Timeout ...

    Je me demande si c'est pas lié à ma dernière MÀJ de la SomfyBox. Pourriez vous me donner de l'aide.

    J'ai ouvert un ticket mais je n'ai pas de réponse. Est ce que quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?

    Merci pour votre aide.

    Gladys B.
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    Bonjour Franck,

    Nous n'avons pas de cas similaires à l'heure actuelle, j'ai donc ouvert un ticket de mon côté aussi.

    Pourriez-vous lancer ce test sur votre PC:
    https://www.dropbox.com/s/olmxh7pqlco4nxi/server-scannerv...

    Bonne journée et bon week-end.

    Bonsoir,

    je viens te tester le script et tous les tests sont OK.
    Pour info, voici la MAC address de la box :
    f8:81:1a:00:75:b6 VCI: udhcp 1.19.4

    Elle se connecte régulièrement sur le port 444 mais ne reçoit pas de réponse. Je ne comprends pas pourquoi.
    Est ce qu'il y a un moyen de la réinitialiser d'usine?
    J'ai vu qu'elle est accessible en SSH, est ce qu'il serait possible d'obtenir l'accès afin de faire des tests supplémentaires ?

    Merci beaucoup.

    Gladys B.
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    Bonjour Franck,

    Votre Box communique de nouveau avec notre serveur.

    Ce défaut est du à votre ligne, en effet, votre DHCP est très lent, ce qui a pour effet d’empêcher le téléchargement d'un fichier de configuration qui indique à la box vers quel serveur se connecter.

    Nous avons donc forcer une mise à jour ce qui a permis à la Box de récupérer son fichier de configuration.

    Lors d'une future mise à jour nous résoudrons ces soucis de DHCP que peuvent rencontrer certains clients sur leurs lignes

    Vous ne devriez donc plus avoir ce genre de soucis à l'avenir.

    Bonjour,

    merci pour le support. En effet, cela fonctionne à nouveau.
    Je pense que la MÀJ a été coupé pendant le téléchargement du coup il n'a pas réussi à reprendre ses petits.

    Concernant le problème de DHCP, je ne sais pas combien de temps attends votre script avant de faire le test de MÀJ, mais mon DHCP fournit une adresse IP en moins de 30 secondes.
    Du coup le fait de forcer la MÀJ a résolu le problème.

    C'est une bonne nouvelle. Bonne journée et merci.

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