Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Module GSM absent

j'ai un défaut depuis plusieurs mois. module GSM absent. Pourtant la batterie est bien branchée (point vert allumé). ça ne vient pas non plus de la carte sim car je l'ai essayé sur un autre téléphone. Merci de me donner une piste.

arnaud C.
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    Bonjour Arnaud,

    Afin d'identifier la source de votre problème nous allons avoir besoin d'informations supplémentaires. Pouvez-vous nous indiquer ce qu'il y a dans le Menu installateur 9995 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    arnaud C.
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    Bonjour,

    code 995 : etat FF et niveau 0.

    Thomas M.
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    Bonjour Arnaud,

    Il faudrait que vous effectuez un reboot complet de votre module GSM, nous allons vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)

    - Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran

    - Faites alors 1 et OK

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques instant (1 minute environ) et effectuez de nouveau un test d'envoie de SMS


    Si ce la ne fonctionne pas, pouvez-vous nous indiquer ce qu'affiche le Menu 9995 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    arnaud C.
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    Bonjour,
    malheureusement cela m'affiche toujours la même chose : état FF et niveau 0.

    cordialement,

    Thomas M.
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    Bonjour Arnaud,

    Il semblerait qu'il y ait soit un défaut sur votre Transmetteur ou bien sur votre module GSM.

    Nous allons donc effectuer le retour de votre Centrale auprès de notre SAV. Pour ce faire, nous allons avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yannick D.
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    Bonjour, je rencontre le même problème sur mon Alarme Protexiom Somfy.
    Celle-ci fonctionnait bien et tout à coup je n'ai plus reçu le message de test quotidien GSM.
    Celui-ci est absent et le test d'envoi de message ne fonctionne plus.
    Le "reste" du fonctionnement de l'alarme est, quand à lui, normal.
    J'ai effectué les différents contrôles et procédures que j'ai trouvés sur le site :
    340 > gsm absent
    9972 > Batt. gsm OK
    Charge 100 %. sect. OK
    (à noter que j'ai la même chose lorsque je fais le diagnostique en débranchant la batterie !!)
    9995 > état:FF niv.:0
    J'ai effectué le reboot complet, comme décrit sur le forum et cela n'a rien changé.
    Voilà, j'attends plus de précision sur la démarche à suivre.

    Thomas M.
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    Bonjour Yannick,

    Je vous informe que je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Module GSM Protexiom

    PS : Pour le bon fonctionnement du forum, merci d'éviter de créer plusieurs messages pour une seule et même problématique, qui aura pour action de gêner les membres de la communauté qui essaient de vous apporter leur aide et ne fera que ralentir vos délais de traitement.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Anthony
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    Bonjour memes symptomes. Le reboot ne change
    340 : GSM ABSENT 0/5
    9995 etat ff niv 0
    9972 batt 100% sect ok
    Pouvez vous m aider ?

    Bonjour Anthony,

    Nous allons donc procéder au retour SAV de votre module GSM.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Julien L.
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    Bonjour,

    Mon alarme Protexiom 5000 présente les mêmes symptômes que toutes les personnes ci-dessus :

    • 9995 : état FF, niveau 0
    • 9972 : charge 100% et secteur: ok
    • Sur l'interface PC SOMFY : "module GSM absent" + "Charge de la batterie -- % + "Défaut batterie"

    Après avoir effectué la procédure de re-bootage, les SMS ne fonctionnent toujours pas, pas d'évolution d'état.

    Pouvez vous orienter plus précisément le diagnostique (module GSM, transmetteur ou transformateur d'alimentation comme Eric G) ?

    Merci d'avance

    Julien L

    Thomas M.
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    Bonjour Julien,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit en défaut. Afin d'effectuer un retour de cette dernière auprès de notre SAV, je vais avoir besoin d'information personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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