Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Module GSM absent

j'ai un défaut depuis plusieurs mois. module GSM absent. Pourtant la batterie est bien branchée (point vert allumé). ça ne vient pas non plus de la carte sim car je l'ai essayé sur un autre téléphone. Merci de me donner une piste.

arnaud C.
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    Bonjour Arnaud,

    Afin d'identifier la source de votre problème nous allons avoir besoin d'informations supplémentaires. Pouvez-vous nous indiquer ce qu'il y a dans le Menu installateur 9995 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    arnaud C.
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    Bonjour,

    code 995 : etat FF et niveau 0.

    Thomas M.
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    Bonjour Arnaud,

    Il faudrait que vous effectuez un reboot complet de votre module GSM, nous allons vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)

    - Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran

    - Faites alors 1 et OK

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques instant (1 minute environ) et effectuez de nouveau un test d'envoie de SMS


    Si ce la ne fonctionne pas, pouvez-vous nous indiquer ce qu'affiche le Menu 9995 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    arnaud C.
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    Bonjour,
    malheureusement cela m'affiche toujours la même chose : état FF et niveau 0.

    cordialement,

    Thomas M.
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    Bonjour Arnaud,

    Il semblerait qu'il y ait soit un défaut sur votre Transmetteur ou bien sur votre module GSM.

    Nous allons donc effectuer le retour de votre Centrale auprès de notre SAV. Pour ce faire, nous allons avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    j'ai exactement les même symptomes. Le transmetteur GSM est hs. Depuis quelques jours, je ne reçois plus les SMS (ni ceux qui sont prévus périodiquement) ; j'ai vérifier la puce GSM.
    J'ai fait les manipulations prévues ici et j'ai le même code erreur. Que dois-je faire ?

    Thomas M.
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    Bonjour David,

    Pouvez-vous nous indiquer ce qu'affiche le Menu 9995 de votre Clavier LCD, ainsi que ce qu'affiche le Menu 9972 ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Voici ce qu'affiche le Menu 9995 : État FF. Niv : 0

    ainsi que ce qu'affiche le Menu 9972 : charge 100% et secteur: ok.

    Merci de votre aide,
    Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour David,

    Il semblerait qu'il y ait un soucis soit sur votre Centrale/Transmetteur soit sur votre Transformateur d'alimentation. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jerome
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    Bonjour,

    J ai également ce problème avec l indication module GSM absent sur l interface web, le retour du menu 9995 sur le clavier LCD est : etat FF niv 0
    Cordialement,

    Thomas M.
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    Bonjour Jérôme,

    Nous vous avons apporté une réponse au lien ci-dessous :

    Alarme : notification par sms

    Bonne journée,

    Charles D.
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    Bonjour,
    J ai un problème similaire avec mon module GSM:
    Code 9995: état ff et niv 0
    Code 9997 : ok
    Code 9972 : batterie GSM ok charge 100% et secteur ok
    La carte sim fonctionne normalement sur un portable
    J ai fait le reboot proposé par vos services mais aucune différence.
    Le lien proposé à la fin de ce poste ne m apporte pas de solution.. Pouvez vous m'aider!?
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Charles,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Nous allons donc procéder au retour de cette dernière auprès de notre SAV. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent D.
    Laurent D.

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    Bonjour,

    J ai le même avec mon module GSM:
    Code 9995: état ff et niv 0
    J ai fait le reboot proposé sur cette page, puis après quelques minutes, j'obtiens :
    Code 9995: état ff et niv 0
    Code 9997 : ok
    Code 9972 : batterie GSM ok charge 100% et secteur ok
    La page Web indique toujours Module GSM absent et charge batterie --%
    J'ai effectué une mesure de la tension batterie, elle est à 0 volt.

    Merci de votre aide
    Bonne journée

    Bonjour Laurent,

    Si vous avez procéder à ce reboot en retirant bien le module GSM et que vous avez toujours la non reconnaissance du module, il y a soit un dysfonctionnement au niveau de la centrale ou la batterie qui n'est pas chargée.

    Je vous envoie donc un message privé afin de vous expliquer les différentes procédures de retour.

    Bonne journée.

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

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    Bonjour,

    J'ai le même problème que les utilisateurs ci-dessus, module GSM absent. J'ai réalisé le reboot complet et toujours module GSM absent.
    Dans le menu installateur 9995 j'ai etat FF et niveau 0.
    Que faut t'il faire?
    En vous remerciant par avance.

    Laurent D.
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    Chez moi j'avais tous ces symptômes et sur la page Web de l'alarme, il était indiqué Module GSM absent et charge batterie --%. En fait c'était l'alimentation secteur qui était proche mais pas exactement à 5 Volts.
    Le cas se produit si l'alimentation est défectueuse ou qu'il y a rajout d'une longue rallonge.

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

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    Merci pour votre réponse.
    Il n'y a eu aucun changement dans l'installation. La centrale est toujours connecté au même endroit sur la même prise secteur.
    En effet, sur l'interface WEB j'ai bien Module GSM absent et charge batterie --%. L'installation fonctionne sauf le module GSM.
    Que faire?
    Merci encore.

    Thomas M.
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    Bonjour Emmanuel,

    D'après ce que vous nous indiquez, il s'agit soit d'un défaut de votre module GSM, soit d'un défaut de votre Centrale/Transmetteur. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Franck M.
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    Bonsoir, tout comme les autres utilisateurs, je rencontre des problèmes avec le module GSM de mon alarme SOMFY.
    L'installation est en place depuis 1 an et fonctionne sans incident.
    Depuis la semaine dernière, je ne reçois plus les SMS. J’ai essayé avec une autre carte SIM, même résultat.
    En me connectant via IP, j’ai constaté que le symbole antenne était rouge et que le module GSM ne se connectait pas au réseau.
    En utilisant le clavier LCD, j’ai pu voir en 340 que la réception GSM était de 4/5 mais qu’il y avait un échec de connexion.
    J’ai pris connaissance des différents conseils du forum pour faire un reboot complet du module GSM.
    Depuis, le symbole antenne est vert mais il est indiqué « Module GSM absent ». J’ai tout vérifié et refais un reboot complet, mais rien ne change.
    Sur le clavier LCD :
    Code 9995 : état FF niv 0
    Code 9972 : batt GSM ok charge 100% sect ok

    Pouvez-vous m'aider ?

    Thomas M.
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    Bonjour Franck,

    D'après ce que vous nous indiquez, il s'agit soit d'un défaut de votre module GSM, soit d'un défaut de votre Centrale/Transmetteur. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Emmanuel M.
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    Bonjour Thomas M.

    Retour de la centrale à peine en 24h et tout est rentré dans l'ordre.
    Merci encore.
    Un excellent SAV! Bravo et bonne journée.

    Yannick D.
    Yannick D.

    Yannick D.

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    Bonjour, je rencontre le même problème sur mon Alarme Protexiom Somfy.
    Celle-ci fonctionnait bien et tout à coup je n'ai plus reçu le message de test quotidien GSM.
    Celui-ci est absent et le test d'envoi de message ne fonctionne plus.
    Le "reste" du fonctionnement de l'alarme est, quand à lui, normal.
    J'ai effectué les différents contrôles et procédures que j'ai trouvés sur le site :
    340 > gsm absent
    9972 > Batt. gsm OK
    Charge 100 %. sect. OK
    (à noter que j'ai la même chose lorsque je fais le diagnostique en débranchant la batterie !!)
    9995 > état:FF niv.:0
    J'ai effectué le reboot complet, comme décrit sur le forum et cela n'a rien changé.
    Voilà, j'attends plus de précision sur la démarche à suivre.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yannick,

    Je vous informe que je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Module GSM Protexiom

    PS : Pour le bon fonctionnement du forum, merci d'éviter de créer plusieurs messages pour une seule et même problématique, qui aura pour action de gêner les membres de la communauté qui essaient de vous apporter leur aide et ne fera que ralentir vos délais de traitement.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Anthony
    Anthony

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    Bonjour memes symptomes. Le reboot ne change
    340 : GSM ABSENT 0/5
    9995 etat ff niv 0
    9972 batt 100% sect ok
    Pouvez vous m aider ?

    Bonjour Anthony,

    Nous allons donc procéder au retour SAV de votre module GSM.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Alexis L.
    Alexis L.

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    Bonjour,
    Depuis quelques temps je ne recevais plus les smd de test cyclique du transmetteur...
    En lisant les réponses du forum, je me suis aperçu que j'avais exactement les mêmes problèmes que vous tous..

    Le reboot n'a rien changer, module GSM toujours absent.

    Tous les autres codes me donne aussi les mêmes reponses.

    J'espère avoir une réponse aussi rapide que toutes les autres personnes...

    Merci d'avance

    Bonjour Alexis,

    Pourriez-vous développer et nous dire les informations données par les menus:

    • 340
    • 9972
    • 9995

    Merci.

    Bonne journée.

    Cecile H.
    Cecile H.

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    Bonjour
    Nous rencontrons également le meme problème
    Module GSM ABsent
    Nous n'avons pas de commande LCD (juste une commande simple)
    Nous avions contacté par téléphone vos services qui nous ont fait faire la manipulation ci dessus
    Ils nous ont demandé de testé la carte SIM dans un autre téléphone. Elle fonctionnait très bien
    Puis après d'autre test on nous a demandé de change de carte SIM. Nous sommes chez free et à priori vous avez de temps en temps des soucis avec cet opérateur.
    La nouvelle carte SIM est installée et nous avons toujours ce message
    Pouvez vous svp nous indiquer la marche à suivre désormais
    Ca devient plus qu'embettant. Nous ne recevons plus les SMS prévus et nous avons des craintes quant à la mise en marche de l'alarme... nous ne sommes plus avertis
    Merci de votre retour
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Cécile,

    Afin d'effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur auprès de notre SAV, je vais avoir besoin d'information personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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