Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion via appli SOMFY android

Bonjour,

Je viens d'installer une alarme Protexiom 600 RTC + GSM.

Les circonstances :

A la maison : aucun souci de pilotage via le PC sur internet,
Ni via l'application Android sur smartphone.

Depuis un autre lieu :

  • impossible de se connecter via l'appli : "la page """".alarmesomfy.net n'est pas disponible"
  • impossible via un PC + internet : problème de certificat de sécurité.

La seule possibilité pour moi de piloter alarme et volet à distance est via internet depuis mon smartphone uniquement en "forçant" le certificat de sécurité donc j'utilise l'adresse HTTP et HTTPS.

D'avance merci de m'éclairer.

Cordialement

Fabien
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    Fabien
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    Nouveau test de retour à la maison. Sans rien toucher c'est pire qu'avant.

    L'appli est difficilement accessible et maintenant impossible de se connecter à l'interface de pilotage par internet via le smartphone.

    J'ai vérifié l'ouverture des ports de ma LiveBox, le HTTP 80 ne s'était pas enregistré, je l'ai donc ré-ouvert mais rien de mieux.

    Bonjour Fabien,

    Afin que l'on vérifie d'où vient le problème que vous rencontrez, pouvez-vous nous transmettre une copie d'écran des Menus "Réglages du réseaux", "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur et des ouvertures de ports de votre Box ADSL ?

    Bonne journée,

    Fabien
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    Bonjour,

    Du nouveau aujourd'hui, l'application a fonctionné à distance mais toujours pas la connection via PC.

    Aussi de retour à la maison, je ne peux plus me connecter à l'IP de l'alarme donc pas de copie d'écran possible du coup alors qu'hier aucun problème et aucune manipulation n'a été faite depuis.

    Ci-joint une copie écran des ports de ma LiveBox.

    Merci à vous.

    Fabien
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    Après essai, je peux me connecter à mon IP via ma tablette mais pas mon PC même après redémarrage.

    Bonjour Fabien,

    Nous vous conseillons d'essayer avec un autre navigateur web, mais je vous confirme qu'après vérification de la communication de votre système d'alarme avec nos serveurs grâce à votre adresse mail, il apparaît que votre système d'alarme est convenablement paramétré, que l'accès à distance fonctionne sur les deux protocoles 80 et 443, que l'application fonctionne aussi bien à distance qu'en local.

    Bonne journée,

    Fabien
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    Merci Thomas de votre aide.

    Aujourd'hui l'interface internet sur mon PC de la maison fonctionne, c'est à n'y rien comprendre. J'espère juste que cela ne va pas fonctionner alternativement en fonction des jours :)

    Je ré-essayerai l'accès à distance ce weekend via appli et interface PC.

    Aussi vous n'avez donc plus besoin de l'imprim-écran des réglages?

    Cordialement.

    Est-il possible d'accéder via internet à distance de l'étranger? (Suisse)

    Bonjour Fabien,

    Si le problème devait de nouveau arriver, n'hésitez pas à m'envoyer ces pages de réglages.

    Pour ce qui est de l'accès à distance, il fonctionnera partout où vous trouvez tant que vous avez une connexion internet.

    Bonne journée,

    Fabien
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    Bonjour,

    Petit test aujourd'hui, tout à l'air de fonctionner. Pourvu que ça dur.

    Merci à vous.

    Fabien

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