Chers membres du forum,

Suite à l'acquisition de la société Myfox, nous intégrons une catégorie Myfox sur ce forum d'entraide.

Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe Myfox, à leurs utilisateurs qui nous rejoignent, ainsi qu'à nos nouveaux Yellow's : Sophie, Deniz, Rachida, Alban, Christel, Gabriele, Rémi et Yoann qui seront là pour vous apporter leur support, leur conseil et leur expertise sur l'utilisation de vos produits Myfox.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre marque.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion via appli SOMFY android

Bonjour,

Je viens d'installer une alarme Protexiom 600 RTC + GSM.

Les circonstances :

A la maison : aucun souci de pilotage via le PC sur internet,
Ni via l'application Android sur smartphone.

Depuis un autre lieu :

  • impossible de se connecter via l'appli : "la page """".alarmesomfy.net n'est pas disponible"
  • impossible via un PC + internet : problème de certificat de sécurité.

La seule possibilité pour moi de piloter alarme et volet à distance est via internet depuis mon smartphone uniquement en "forçant" le certificat de sécurité donc j'utilise l'adresse HTTP et HTTPS.

D'avance merci de m'éclairer.

Cordialement

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
3
2400 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nouveau test de retour à la maison. Sans rien toucher c'est pire qu'avant.

    L'appli est difficilement accessible et maintenant impossible de se connecter à l'interface de pilotage par internet via le smartphone.

    J'ai vérifié l'ouverture des ports de ma LiveBox, le HTTP 80 ne s'était pas enregistré, je l'ai donc ré-ouvert mais rien de mieux.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabien,

    Afin que l'on vérifie d'où vient le problème que vous rencontrez, pouvez-vous nous transmettre une copie d'écran des Menus "Réglages du réseaux", "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur et des ouvertures de ports de votre Box ADSL ?

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Du nouveau aujourd'hui, l'application a fonctionné à distance mais toujours pas la connection via PC.

    Aussi de retour à la maison, je ne peux plus me connecter à l'IP de l'alarme donc pas de copie d'écran possible du coup alors qu'hier aucun problème et aucune manipulation n'a été faite depuis.

    Ci-joint une copie écran des ports de ma LiveBox.

    Merci à vous.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après essai, je peux me connecter à mon IP via ma tablette mais pas mon PC même après redémarrage.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabien,

    Nous vous conseillons d'essayer avec un autre navigateur web, mais je vous confirme qu'après vérification de la communication de votre système d'alarme avec nos serveurs grâce à votre adresse mail, il apparaît que votre système d'alarme est convenablement paramétré, que l'accès à distance fonctionne sur les deux protocoles 80 et 443, que l'application fonctionne aussi bien à distance qu'en local.

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas de votre aide.

    Aujourd'hui l'interface internet sur mon PC de la maison fonctionne, c'est à n'y rien comprendre. J'espère juste que cela ne va pas fonctionner alternativement en fonction des jours :)

    Je ré-essayerai l'accès à distance ce weekend via appli et interface PC.

    Aussi vous n'avez donc plus besoin de l'imprim-écran des réglages?

    Cordialement.

    Est-il possible d'accéder via internet à distance de l'étranger? (Suisse)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabien,

    Si le problème devait de nouveau arriver, n'hésitez pas à m'envoyer ces pages de réglages.

    Pour ce qui est de l'accès à distance, il fonctionnera partout où vous trouvez tant que vous avez une connexion internet.

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Petit test aujourd'hui, tout à l'air de fonctionner. Pourvu que ça dur.

    Merci à vous.

    Fabien

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique