Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

K5 light, la lumière reste allumée

Bonjour,

La lumière restant allumée j'ai enlevé l'ampoule. Cependant, je ne peux plus ouvrir mon garage. Un clic retentit quand je rebranche l'appareil mais lorsque j'appuie sur ouverture de porte j'ai encore un clic un mouvement de la porte mais elle ne monte pas. Le système est-il en sécurité ?
Auriez vous une solution ? remise à zéro du système ?

cédric D.
cédric D.

cédric D.

Niveau
2
1100 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Pouvez-vous nous indiquer les voyant qui sont allumés au niveau de la tête moteur lorsque vous demandez un ordre d'ouverture et que vous entendez ce "clic" ?

    Bonne journée,

    cédric D.
    cédric D.

    cédric D.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre aide.
    J'ai le voyant vert de droite (sigle avec une flèche dans un losange) qui est allumé. Lorsque j'appui pour faire l'ouverture de porte, ce voyant s’éteint et le voyant vert de gauche (sigle de lumière) s'allume et s'éteint rapidement. Ensuite le droit se rallume et reste allumé continuellement.
    Aussi, quand je donne l'ordre d'ouverture j'ai en fait 2 clics qui retentissent.
    Encore merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Lorsque vous donnez une impulsion brève sur le bouton Réglage (bouton de droite avec une flèche dans un losange) se met-il à clignoter ?

    Bonne journée,

    cédric D.
    cédric D.

    cédric D.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Oui en effet après une impulsion il se met à clignoter vert.

    Merci,
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Nous allons vous demander d'effectuer un effacement des télécommandes de la mémoire de votre motorisation (voir procédure ci-dessous) :

    Ensuite, mémorisez de nouveau les télécommandes et effectuez un nouvel auto-apprentissage de la motorisation :

    Est-ce que la motorisation fonctionne de nouveau ?

    Bonne journée,

    cédric D.
    cédric D.

    cédric D.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,

    J'ai suivi les procédures indiquées mais cela ne donne aucun résultat.
    J'ai toujours le double clic qui retenti lors de la demande d'ouverture et ce que ce soit avec la télécommande ou la commande murale. Aucun mouvement juste un petit à-coup.
    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Nous vous informons que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que la carte électronique de votre motorisation soit défectueuse.

    Nous vous informons qu'il faudra donc remplacer cette carte (réf : 9013492). Elle est disponible sur commande en grande surface de bricolage ou bien sur un site internet spécialisé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique