Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Pile Eolis 3D WireFree IO

Sur mon capteur de vent (Eolis 3D), je dois changer les piles au moins 4 fois pendant l'été (soit toutes les 3 semaines - 1 mois environ)
Est-ce normal de devoir changer les piles si souvent ? Y a-t-il un défaut sur mon capteur ?
Quelle solution as-ton pour éviter ce désagrément ?
Merci d'avance pour votre aide.

arnaud M.
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    Thomas M.
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    Bonjour Arnaud,

    Nous vous confirmons que la consommation de pile semble excessive, nous vous conseillons donc de contacter votre revendeur pour effectuer un retour de ce capteur, si ce dernier est toujours sous garantie.

    Bonne journée,

    arnaud M.
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    Ayant toujours le problème après plusieurs années, je met qq news. Le revendeur est revenu, il voulait tester un autre capteur, mais n'en ayant pas, a dit que c'était les piles (mort de rire), et du coup, les a changées. Forcément, cela a remarché 1 mois.... l'hiver arrivant, cela a même tenu jusqu'au printemps suivant... et hop rebelotte. Depuis, Le capteur n'étant alors plus en garantie, je change les piles 3/4 fois par été... Super le module Somfy :(
    Autant dire que je ne conseille pas ce produit....

    Thomas M.
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    Bonjour Arnaud,

    Premièrement votre capteur Eolis 3D IO est garanti 5ans à date de fabrication , êtes-vous sûre qu'il soit plus vieux ?

    Deuxièmement, comme toute société dans le monde nous rencontrons parfois des problèmes, ceux qui prétendent le contraire vous mentent.

    Vous étiez venu le 17 Mars 2014 pour nous exposer le problème que vous rencontriez avec votre capteur, je vous ai apporté une réponse moins de 48h00 après pour vous indiquez qu'il fallait remplacer ce capteur qui était défectueux.

    Maintenant si votre installateur indépendant (qui n'a rien à voir avec Somfy) n'a pas assurer votre SAV, chose dont il est en charge, ce n'est malheureusement pas de notre faute, mais de la sienne. Je pense qu'il serait plus opportun de s'en prendre à la personne qui n'a pas jouer son rôle dans cette histoire, car je peux vous assurer que si votre installateur nous aurait fait parvenir votre capteur, il aurait remplacé sous 4 jours ouvrés et gratuitement.

    Bonne journée,

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