Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Pile Eolis 3D WireFree IO

Sur mon capteur de vent (Eolis 3D), je dois changer les piles au moins 4 fois pendant l'été (soit toutes les 3 semaines - 1 mois environ)
Est-ce normal de devoir changer les piles si souvent ? Y a-t-il un défaut sur mon capteur ?
Quelle solution as-ton pour éviter ce désagrément ?
Merci d'avance pour votre aide.

arnaud M.
arnaud M.

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    Réponses

    Bonjour Arnaud,

    Nous vous confirmons que la consommation de pile semble excessive, nous vous conseillons donc de contacter votre revendeur pour effectuer un retour de ce capteur, si ce dernier est toujours sous garantie.

    Bonne journée,

    arnaud M.
    arnaud M.

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    Ayant toujours le problème après plusieurs années, je met qq news. Le revendeur est revenu, il voulait tester un autre capteur, mais n'en ayant pas, a dit que c'était les piles (mort de rire), et du coup, les a changées. Forcément, cela a remarché 1 mois.... l'hiver arrivant, cela a même tenu jusqu'au printemps suivant... et hop rebelotte. Depuis, Le capteur n'étant alors plus en garantie, je change les piles 3/4 fois par été... Super le module Somfy :(
    Autant dire que je ne conseille pas ce produit....

    Bonjour Arnaud,

    Premièrement votre capteur Eolis 3D IO est garanti 5ans à date de fabrication , êtes-vous sûre qu'il soit plus vieux ?

    Deuxièmement, comme toute société dans le monde nous rencontrons parfois des problèmes, ceux qui prétendent le contraire vous mentent.

    Vous étiez venu le 17 Mars 2014 pour nous exposer le problème que vous rencontriez avec votre capteur, je vous ai apporté une réponse moins de 48h00 après pour vous indiquez qu'il fallait remplacer ce capteur qui était défectueux.

    Maintenant si votre installateur indépendant (qui n'a rien à voir avec Somfy) n'a pas assurer votre SAV, chose dont il est en charge, ce n'est malheureusement pas de notre faute, mais de la sienne. Je pense qu'il serait plus opportun de s'en prendre à la personne qui n'a pas jouer son rôle dans cette histoire, car je peux vous assurer que si votre installateur nous aurait fait parvenir votre capteur, il aurait remplacé sous 4 jours ouvrés et gratuitement.

    Bonne journée,

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