Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi ai-je parfois une ouverture lente de la porte de garage avec moteur DEXXO PRO IO

Bonjour,

Parfois, lorsque je désire ouvrir la porte de mon garage motorisé par une un SOMFY DEXXO PRO IO, mon moteur ouvre le portail plus lentement qu'à la normal.
Le code C2 est affiché sur le moteur (ouverture de la porte)
De plus, lors ce cette manœuvre, je peux l’arrêter mais je ne peux pas le faire redescendre tant qu'il ne s'est pas ouvert complètement ..
Ensuite il re-fonctionne parfaitement.
Cela se produit de temps en temps au bout d'un certains temps d'inactivité.
Mon portail a été installé en fin d'année 2012 et le problème est present depuis aout 2013. Il n'y a pas de "dur" à l'ouverture ni à la fermeture. J'ai reprogrammé les debut et fin de course et j'ai toujours le problème.

Avez-vous une solution à mon problème?

Merci

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

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    Réponses

    Bonjour Sébastien,

    Est-ce que votre motorisation est équipé d'une batterie de secours ? De la même manière avez-vous essayé d'effectuer une nouvel apprentissage de la course ?

    Bonne journée,

    SEBASTIEN G.
    SEBASTIEN G.

    SEBASTIEN G.

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    Bonjour,
    Je n'ai pas de batterie de secours et j'ai effectivement relancé l'apprentissage des courses à plusieurs reprises.

    Bonjour Sébastien,

    Malheureusement, il semblerait qu'il y ait un souci sur la carte électronique de votre motorisation, je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur pour mettre en place un dossier SAV.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que vous...

    Avez vous résolu votre problème et si oui comment ?

    Cordialement,

    SEBASTIEN G.
    SEBASTIEN G.

    SEBASTIEN G.

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    Non je n'ai pas encore résolu mon problème. Il faudrait que je change la carte électronique or mon portail n'est plus garanti.

    pour info la motorisation somfy dexxo pro io est garantie 5 ans

    SEBASTIEN G.
    SEBASTIEN G.

    SEBASTIEN G.

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    Et bien il va falloir que je contacte mon revendeur. Merci pour l'info.

    Bonjour, avez vous du nouveau concernant votre problème de motorisation ?

    Le problème vient de la carte électronique, elle m'a été remplacée par Somfy (garantie) et tout refonctionne correctement

    Daniel B.
    Daniel B.

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    Bonjour,
    J'ai également le même problème récurrent sur ma DEXXO PRO IO -> ouverture lente inopinée de la porte de garage.
    Malgré plusieurs reparamétrages/apprentissages de courses, cela se produit de façon totalement aléatoire semble-t-il.

    Ça s'en va et ça revient ...
    un peu comme une chanson populaire :) !
    mais en plus gênant :( !

    Pour info, votre service SAV à déjà procédé à un changement de la carte électronique il y a quelques mois pour cause de plantage total et également aléatoire du moteur. Pour info, ces plantages se reproduisent encore parfois.

    Avez-vous identifié les causes et avez-vous une solution définitive ?
    Merci et Cdt

    Daniel

    Bonjour Daniel,

    Si malgré une remise à zéro et un ré-apprentissage ce problème survient toujours alors je n'ai pas d'autres solutions que de vous demander de vous rapprocher de votre professionnel afin qu'il puisse contacter le service adéquat pour mise ne place d'une solution pérenne.

    Bonne Journée

    Turan K.
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    Bonjour

    J'ai le probleme sur mes deux portes de garages (dexxo pro IO 1000)
    Est ce que vous avez avancé sur le probleme ?
    Il faut changer le moteur toujours?
    Merci

    Le problème vient de la carte électronique, elle m'a été remplacée par Somfy (garantie) et tout refonctionne correctement

    nicolas O.
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    Bonjour, je rencontre actuellement le même problème, c'est à dire porte de garage motorisée avec DEXXO pro io 800. Descente normale, mais ouverture très lente. Lors de l'arrêt de celle ci à mi hauteur, elle devrait redescendre lors de la remise en marche mais elle continue de monter (de façon très lente).
    Pour information, le moteur à été livré il y a 2 ans 1/2, le revendeur n'existe plus.
    Est ce que quelqu'un sait quel service de somfy fautil contacter?
    Merci par avance.

    Bonjour Nicolas,

    Somfy ne pourra pas gérer en direct le SAV de votre motorisation, vous devrez impérativement passer par un installateur/revendeur professionnel pour la gestion de votre garantie.

    Bonne journée,

    nicolas O.
    nicolas O.

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    Merci Thomas, je vais faire ça.

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