Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

micro récepteur d'éclairage : ne fonctionne pas

Bonjour,
je vient d'acheter 1 micros récepteur pour éclairage.
j'ai voulu l'installer dans la boite d'éclairage. j'ai bien suivi la notice qui a l'air bien clair, mais quand je place le boitier et que j'allume la lumière directement à l'interupteur rien ne se passe ! (si j'enlève le boitier tout fonctionne normalement)
je ne comprends pas car la notice est suivi à la lettre.
si quelqu'un à une solution...
merci

Amélie R.
Amélie R.

Amélie R.

Niveau
3
3449 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vérifiez le raccordement, l'interrupteur se raccorde sur le micromodule et ce dernier doit être en permanence sous tension

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.

    Mon installation est la suivante : j'ai un interrupteur sans neutre. J'ai un fil rouge qui arrive de mon tableau électrique et un fil orange qui part vers mon ampoule.

    J'ai ensuite un interrupteur avec 4 connections possibles : L, N, 1, 2.

    Sans le micro-récepteur Somfy le câble rouge est connecté sur le L et le câble orange sur le N. Mon interrupteur fonctionne correctement pour allumer et éteindre ma lumière.

    J'ai essayé de connecter le micro-récepteur Somfy sans succès. J'ai connecté le câble rouge sur le L du micro-récepteur et le câble orange sur la flèche vers le bas (4ème connexion en partant de la gauche).
    J'ai ensuite connecté le câble blanc sur le L de mon interrupteur, le câble jaune sur le 1 et la câble vert sur le 2.

    Avec ce branchement mon interrupteur ne fonctionne pas manuellement.
    Je n'ai pas encore essayé de programmer mon micro-récepteur mais j'attends d'abord de trouver le bon câblage pour que cela fonctionne manuellement.
    Quelqu'un peut il me dire SVP d’où vient mon erreur ?

    Merci par avance.

    Cordialement.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ce micro récepteur a besoin du neutre (bleu) pour fonctionner.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide, néanmoins je suis surpris car sur cette page
    http://boutique.somfy.fr/accueil/acheter/produits/86071/2...

    il existe des notices pour interrupteur sans neutre (que je n'arrive pas à télécharger).

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de réussir à télécharger le pdf. J'ai compris.
    Existe-t'il des micro-récepteurs qui ne nécessitent pas de neutre ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Désolé, pas chez Somfy

    JEANNIN K.
    JEANNIN K.

    JEANNIN K.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je viens f installer le module et j ai exactement le même problème que vous

    Avez vous une solution depuis le temps?

    Amélie R.
    Amélie R.

    Amélie R.

    Niveau
    3
    3449 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai rendu le module, et je me suis fait remboursé
    J'ai abandonné.
    Désolée je ne pourrai pas vous aider

    Bonjour Kevin,

    Concernant votre problème pourriez-vous m'indiquer s'il s'agit aussi d'un problème de neutre ? Si ce n'est pas le cas, merci de me donner plus d'informations sur le problème rencontrés et le schéma de câblage que vous avez suivi ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique