micro récepteur d'éclairage : ne fonctionne pas

Bonjour,
je vient d'acheter 1 micros récepteur pour éclairage.
j'ai voulu l'installer dans la boite d'éclairage. j'ai bien suivi la notice qui a l'air bien clair, mais quand je place le boitier et que j'allume la lumière directement à l'interupteur rien ne se passe ! (si j'enlève le boitier tout fonctionne normalement)
je ne comprends pas car la notice est suivi à la lettre.
si quelqu'un à une solution...
merci

Amélie R.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vérifiez le raccordement, l'interrupteur se raccorde sur le micromodule et ce dernier doit être en permanence sous tension

    Vincent

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.

    Mon installation est la suivante : j'ai un interrupteur sans neutre. J'ai un fil rouge qui arrive de mon tableau électrique et un fil orange qui part vers mon ampoule.

    J'ai ensuite un interrupteur avec 4 connections possibles : L, N, 1, 2.

    Sans le micro-récepteur Somfy le câble rouge est connecté sur le L et le câble orange sur le N. Mon interrupteur fonctionne correctement pour allumer et éteindre ma lumière.

    J'ai essayé de connecter le micro-récepteur Somfy sans succès. J'ai connecté le câble rouge sur le L du micro-récepteur et le câble orange sur la flèche vers le bas (4ème connexion en partant de la gauche).
    J'ai ensuite connecté le câble blanc sur le L de mon interrupteur, le câble jaune sur le 1 et la câble vert sur le 2.

    Avec ce branchement mon interrupteur ne fonctionne pas manuellement.
    Je n'ai pas encore essayé de programmer mon micro-récepteur mais j'attends d'abord de trouver le bon câblage pour que cela fonctionne manuellement.
    Quelqu'un peut il me dire SVP d’où vient mon erreur ?

    Merci par avance.

    Cordialement.

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce micro récepteur a besoin du neutre (bleu) pour fonctionner.

    Vincent

    Merci pour votre réponse rapide, néanmoins je suis surpris car sur cette page
    http://boutique.somfy.fr/accueil/acheter/produits/86071/2...

    il existe des notices pour interrupteur sans neutre (que je n'arrive pas à télécharger).

    Vincent

    Je viens de réussir à télécharger le pdf. J'ai compris.
    Existe-t'il des micro-récepteurs qui ne nécessitent pas de neutre ?

    Robert P.

    Désolé, pas chez Somfy

    JEANNIN K.

    Bonsoir,

    Je viens f installer le module et j ai exactement le même problème que vous

    Avez vous une solution depuis le temps?

    Amélie R.

    J'ai rendu le module, et je me suis fait remboursé
    J'ai abandonné.
    Désolée je ne pourrai pas vous aider

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Concernant votre problème pourriez-vous m'indiquer s'il s'agit aussi d'un problème de neutre ? Si ce n'est pas le cas, merci de me donner plus d'informations sur le problème rencontrés et le schéma de câblage que vous avez suivi ?