Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment régler les fins de course sur moteur ipso 10th 50 ?

Bonjour,
Sur mon moteur ipso 10 th 50, les micros switch sur les fins de course ne sont pas actionnés par le mécanisme. L'inversion en fin de course sur les vis (blanche ou jaune) n'actionne pas les micro switch. Une légère inversion gauche ou droite devrait se faire de la partie blanche (indiqué par une fleche sur la photo) poussée par la vis jaune ou blanche, mais la poussée est trop courte et l'inversion ne se fait pas). du coup il faut penser à arrêter au bouton le moteur sinon il chauffe et force sans arret. j'adore la petite mécanique, mais là, je ne vois pas le probleme.
merci de m'aider.
claude

claude M.
claude M.

claude M.

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonsoir Claude,
    voir notice en pièce jointe.

claude M.
    claude M.

claude M.

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Merci sylvain d'avoir répondu si vite et surtout un dimanche. J'ai suivi la procédure de réinitialisation des fins de course, en position haute, j'ai bien le moteur qui se coupe mais le fin de course fait clac clac toute les secondes. Donc il faut que je l'arrete au bouton filaire. Que faire d'autre comme manip' ?

Bonjour Claude,

à ma connaissance il existe deux moteurs différents avec le même nom : Ipso et Ipso RTS, et la même notice pour les deux.
    voir autre notice jointe peut-être plus explicite.
    tenez moi informé.

Bonjour Claude, avez-vous réussi à résoudre votre problème? je rencontre exactement le même...sur le même moteur, cdt Yoann

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique