Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

bip intempestif sirene interieure de façon aléatoire?

je constate des séries de bips aleatoires sur la sirène intérieure (protexial IO) à n'importe quelle heure jour ou nuit.
Les bips sont par série de 4 à 6 espacés de 10 sec entre chaque bip.
les bips sont désactivés via le switch 2 sur la sirene.
aucun événement dans la liste d’événement ni perte de liaison, ni pb pile,....ni sms

une idée?
merci

frank S.
frank S.

frank S.

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Salut

    Es tu sûr que cela vienne de la centrale et non pas d'un detecteur de fumée?

    frank S.
    frank S.

    frank S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non, détecteur de fumée déconnecté et pile enlevée

    frank S.
    frank S.

    frank S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    10 min d'attente à 15 cts € sur le support téléphonique somfy pour s'entendre dire par "Ludovic" enlevez les piles et si ça bips encore ça vient d'ailleurs, sinon vous renvoyez en sav........
    ça c'est de la réponse technique

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Je vous informe qu'en aucun cas un Sirène Intérieure devrait se mettre à biper de manière aléatoire, donc si c'est vraiment elle qui bip il n'y aucune réponse technique à apporter et un retour du produit est obligatoire.

    De la même manière dans 99% des cas où un utilisateur contact notre assistance technique pour nous indiquer que son système d'alarme bip de manière aléatoire, c'est un autre appareil qui émet ces bips.

    C'est pour ces raisons que mon collègue de l'assistance technique vous a demandé de vous assurer que ces bips provenaient bien de votre Sirène intérieur. La manière la plus simple pour s'en assurer est de retirer les piles de cette dernières et de vérifier si les bips continus. Est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    frank S.
    frank S.

    frank S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    piles enlevées, piles remises, plus de bips depuis 5 jours.
    je considère que c'est clos si je ne peux reproduire.

    je posterai à nouveau un message si cela se reproduit.
    merci pour les réponses que j'ai obtenu

    amand D.
    amand D.

    amand D.

    Niveau
    2
    811 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'avais le même problème. Il s'agissait apparemment (si vous avez le module GSM) d'une interférence avec l'antenne intérieure GSM. Je l'ai éloignée du boitier et des cables de ma TV et le bip ne se fait plus entendre.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonsoir,
    Les perturbations électromagnétiques sont une véritable nuisance pour tous les systèmes radiofréquence, je penses que les notices Somfy devraient attirer l'attention sur les précautions à prendre avec un peu plus d'importance

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique