Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

fonction simulation de présence ?

Télécommande Impresario Chronis io
J'ai programmé la télécommande selon mes souhaits et tout marche bien.
Juste un problème en cas d'utilisation de la simulation de présence où il y a souvent (peut-être toujours ?) l'un des volets qui ne ferme pas (pas toujours le même).
Ca me gène beaucoup car en cas d'absence prolongée, ce volet restera ouvert toute la nuit.
Est-ce normal ou est-ce une erreur de programmation?????
Merci

Guilaine T.
Guilaine T.

Guilaine T.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Bien sur ce n'est pas "normal".
    Ce n'est pas une erreur de paramétrage, dans la mesure où tous les volets fonctionnent et où ce n'est pas toujours le même qui ne s'actionne pas.
    Ca peut être dû à l'emplacement où vous laissez votre télécommande, elle n'est peut-être pas à portée de tous les volets ou elle peut être perturbée par des appareils électroniques.
    Essayez de la placer là où elle permet de piloter tous les volets, en principe au centre de la maison et éloignée des autres appareils.

    Guilaine T.
    Guilaine T.

    Guilaine T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre réponse
    la télécommande est bien placée au centre de la maison, depuis ce point je peux exécuter chaque scénario sans problème.
    J'ai quand même fait un essai en déplacant la télécommande mais le résultat est le même. Dans le dernier essai, c'est même le volet le plus prêt qui ne s'est pas ouvert!
    A mon avis, c'est un choix du labo de développement de laisser l'un des volets ouvert (pas toujours le même) pour que cette simulation de présence soit plus réaliste.
    Mais ce choix ne me convient pas, il faudrait au moins que tous les volets soient fermés après le crépuscule.
    Je souhaiterais que ce commentaire soit considéré par les développeurs.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous avez peut-être raison, il est possible que ce soit "normal" dans le cadre d'une simulation de présence, j'aimerai avoir la réponse de Somfy sur ce sujet.
    Si c'est le cas, vous devriez pouvoir résoudre votre demande en créant un nouveau scénario "fermeture nocturne"

    Guilaine T.
    Guilaine T.

    Guilaine T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci
    Espérons que Somfy répondra

    Bonjour Guilaine,

    Je vous informe qu'il n'est pas normal qu'un volet ne se ferme pas lors de la simulation de présence.

    Toutefois, la simulation de présence permet de faire varier aléatoirement l'horaire de déclenchement des scénarios programmés dans une fourchette allant de +/- 30 min. Ce qui veut dire que c'est qu'un seul moteur du scénario qui va bouger à la fois.

    Par exemple, pour un scénario qui doit fermer tous les volets roulants à 19h00, si l'on active la simulation de présence, le premier volet roulant pourra se fermer à 18h30 et le dernier à 19h30.

    Êtes-vous donc sur d'avoir bien attendu que le délais de +/- 30min se soit écoulé ? De la même manière, merci de bien vérifier qu'aucun défaut ne vous soit afficher sur votre télécommande IMPRESSARIO Chronis IO qui possède le retour d'information.

    Bonne journée,

    Guilaine T.
    Guilaine T.

    Guilaine T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    j'ai repris l'idée de Robert P. concernant un scénario "fermeture nocturne".
    J'ai donc ajouté un scénario qui ferme tous les volets à l'heure du crépuscule, ainsi si l'un des volets ne se ferme pas à cause de la "simulation de présence", il se fermera au plus tard au crépuscule.
    J'aimerais quand même que Somfy réponde à la question évoquée précédemment sur la simulation de présence.

    Bonjour Guilaine,

    Afin de répondre à votre question sur la simulation de présence, je vais avoir besoin des informations suivantes :

    "Êtes-vous donc sur d'avoir bien attendu que le délais de +/- 30min se soit écoulé ? De la même manière, merci de bien vérifier qu'aucun défaut ne vous soit afficher sur votre télécommande IMPRESSARIO Chronis IO qui possède le retour d'information."

    Bonne journée,

    Guilaine T.
    Guilaine T.

    Guilaine T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, j'ai bien attendu le délai de +/- 30 min. Donc l'un des volets ne se ferme pas (ou se s'ouvre pas le matin, j'ai eu le cas ce matin même).
    Je n'ai eu aucune erreur affichée.
    Notez que la fermeture (ou ouverture) aléatoire ne s'applique pas à la même fenêtre, mais elle s'est toujours produite sur le même groupe de fenêtres, en l'occurrence le groupe salle à manger et salon (3 fenêtres) qui est dans les mêmes scénarios de fermeture et d'ouverture. Il est vrai que je n'expérimente pas la simulation de présence depuis longtemps, ce qui pourrait expliquer que ce problème ne s'est pas encore produit aux autres volets.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique