Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à une usure générale, je viens de remplacer mon vieux mécanisme de portail Passeo ( + de 15 ans) par un ensemble neuf Exavia 500.
J’avais il y a quelques temps acheté un clavier de ref 2400581, il était connecté sur un boitier électronique de type SAV et fonctionnait avant le démontage.
Je l’ai connecté avec les bornes V sur le 24v et C1,T1 sur les bus 3 et 4.(schéma de câblage trouvé sur le forum)
Ca ne fonctionne pas et ne déclenche pas l’ouverture.
Pour essayer de réparer, j’ai :
Autre question, pour ouvrir de l’interieur de la maison, j’avais branché sur mon ancien boitier un appui bouton impulsionnel ( de type sonnette) entre les bornes 3 et 5 , y a-t-il la possibilité de le faire avec le boitier de l’Exavia ?
Merci de votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Avez-vous essayé avec le code maître par défaut (celui d'origine) ?
Bonjour Robert, oui j'ai essayé de programmer des codes utilisateurss avec le code maitre par defaut. Rien ne se passe ..
merci
Il n'y a pas 36 anomalies possible avec le clavier :
Il faut vérifier l'alimentation (tension et polarité)
il faut vérifier le contact sec C T (ouverture/fermeture)
Bonjour Ludovic,
Le 2400581 n'est pas compatible avec le exavia 500, un clavier sans fil type rts sens fils( voir photos jointe) serait plus adapté.
Pour le bouton poussoir interieur, il sera connecté sur le bornier jaune 3 et 4 bus à condition d'un contact sec.
Bonne journée
Bonjour
ce clavier filaire ne fonctionne pas comme un "simple" contact sec (idem bouton poussoir)
Comme le dit Sylvain, il n'est pas compatible avec l'exavia 500
Merci Philippe.
Merci à tous, mais je suis surpris de vos réponses car un "Yellow" (Gladys) a fourni le schema de cablage du clavier filaire sur l'Exavia sur ce forum.
J'en ai donc conclu que si Somfy donne le schema, ca doit fonctionner ..
Bonjour,
Je ne vois pas comment il pourrait y avoir d'incompatibilité avec un clavier à contact sec...
Bonjour Ludovic,
Il semblerait après recherche qu'il aurait un boitier intermédiaire (voir photo jointe) dans le kit clavier ref 2400581.Ce boitier n'apparait que sur la notice.
L'avez vous ?
Vous ne pourrez pas raccorder le Clavier directement à la motorisation sans passer par ce boîtier électronique de programmation.
oui je l'ai et branché selon le plan donné sur ce forum dans le sujet: Utilisation du digicode 2400581 et Exavia 500
merci
Bonsoir Ludovic I
Pourquoi avoir posé la question alors que vous connaissiez la réponse il y a 2 jours?
http://forum.somfy.fr/questions/719718-utilisation-digicode-2400581-exavia-500
Petit jeu mais très bénéfique....
Bonjour, personellement ce n'est pas un jeu et je commence meme a me dire que tout ces échanges ne menent pas bien loin. En réponse à la question de Sylvain C. : tout simplement parce que je n'ai toujours pas la solution à mon problème: malgré ces infos mon clavier ne fonctionne toujours pas sur mon portail.
J'aimerai une reponse officielle de Somfy qui :
-me confirme que c'est compatible
-me confirme que le branchement est bon
-me conseille pour faire un diagnostique : est ce le boitier de pilotage du clavier qui est defaillant, le boitier des moteurs ( neuf mais on ne sait jamais ..)
-me guide vers le SAV si besoin ..
Merci d'apporter des reponses constructives.
Bonjour Ludovic,
Le problème est que vous avez créé deux posts et que vous avez eu entre temps une réponse d'un technicien Somfy. Dans ces conditions, il est difficile de savoir où en est votre problème. Merci de répondre toujours sur le même post pour un meilleur suivi.
Vous répondez "je vous cite":
<<oui je l'ai et branché selon le plan donné sur ce forum dans le sujet: Utilisation du digicode 2400581 et Exavia 500>>:
Vous auriez du finir votre réponse par "mais cela ne fonctionne toujours pas". Nous aurions mieux compris que le problème n'est pas résolu.
Donc pour ma part, je vais essayer de vous rendre service en continuant mes recherches pour j'espère résoudre votre problème.
Bonne journée
Bonjour,
Pour le SAV, c'est pas compliqué
https://www.somfy.fr/support/depannage-a-domicile
Re Bonjour Ludovic,
à la question des boutons poussoirs, pour localiser un peut mieux le problème,
Pourriez vous faire l'essai de connecter 3&4 du bus bornier jaune à C2&T2 du programmateur,brancher un bouton poussoir sur M&P2 du programmateur, faire un appui, le portail s'ouvre t-il ?
Re bonjour Sylvain, je crois que c'est bien ce que j'ai fait, mais n'etant pas sur place, je vais vérifier ca ce soir. Merci bien de vous en occuper .
Bonjour Ludovic,
Avez vous fait l'essai ?
Bonjour Sylvain, J'ai branché l'ensemble comme vous me l'avez proposé et j'ai fait quelques essais hier soir.
Il y a du mieux, j'ai enfin reussi à programmer un code utilisateur ( bip de fin de procedure OK) .
Mais malheureusement , saisie du code utilisateur, bip puis rien, le portail ne bouge pas.
Rien non plus par l'appui sur le poussoir.
merci
Pardon de persister sur le Bouton poussoir car le portail devrait fonctionner..
Pourriez vous tout débrancher les fils bus du boitier électronique, bornier jaune 3et4, pour le tester, connectez directement un bouton poussoir (contact sec) le portail s'ouvre t-il ?
Bonsoir Sylvain, j'ai connecte le poussoir en direct sur les bus 3&4. Ca ne fonctionne toujours pas. Mauvais signe pour mon boitier de portail tout neuf ?
Bonsoir Ludovic,
e bien voilà on avance, pourriez vous faire un remise à zéro totale de la motorisation, si le problème persiste il faudra remplacer le boitier électronique.
Question: aviez vous des photocellules branché sur le bus 3 et 4 ?
Bonjour
oui, il y a comme un soucis sir le bouton poussoir me marche !
Vous ne répondez pas à mes questions posée précedamment.
<<oui, il y a comme un soucis sir le bouton poussoir me marche !??????????????????????>>
Sylvain, pour etre bien sur, quand vous dites remise a zero total, vous voulez dire ce qui est ecrit page31 de la notice : "effacez les reglages", ou parlez vous d'une autre procedure ?
Non, je n'ai pas encore branche les celulles .
Merci encore ,
1)Voir la photo jointe,
2)en suite refaire l'apprentissage des moteurs,
3)en suite vérifier si le bus avec un bouton poussoir "qui marche" fait ouvrir le portail.
si le défaut persiste il faudra remplacer le boitier électronique.
Bonjour, la sanction est tombée, raz total et le portail ne repond toujours pas aux sollicitations du clavier filaire ni du poussoir. Il semble que les bus 3 et 4 du boitier soient hors service. Merci a tous ceux qui se sont interessés a ma question et en particulier a Sylvain pour sa patience ...
Merci Ludovic pour le retour,
Pour le boitier électronique défectueux, un technicien SAV peut prendre en charge le retour du boitier sous garantie, il répondra sur ce post, ou bien vous pouvez le faire par téléphone.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Bonjour,
J'aurais bien aimé que Ludovic nous donne la fin de l'histoire.
Bonjour Richy, le boitier électronique était defectueux et a été remplacé en garantie par Somfy.
Merci a tous pour vos efforts,
Ludovic
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