Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Batterie GSM faible, changement couvert par la garantie ?

Bonjour, j'ai reçu un message par SMS m'indiquant "Batterie GSM faible" et depuis, je ne reçois plus de SMS.
Que faut-il faire sachant que l'alarme n'a même pas 2 ans ?
J'ai bien vu qu'il fallait vérifier si le voyant était vert ou rouge mais après cette étape, s'il est rouge, que dois-je faire ?
Si la batterie GSM est défectueuse, est-ce que le changement est couvert par la garantie ?

Merci d'avance pour vos retours.

Frédéric V.
Frédéric V.

Frédéric V.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le module GSM doit rester relié au secteur pour fonctionner, la batterie n'étant utilisée qu'en cas de coupure de courant.
    En général les batteries (consommables) ne sont pas couvertes pour la même durée de garantie que les matériels.
    Dans le cas de la batterie GSM réf. 2401147 je n'ai pas trouvé d'information sur ce sujet.
    Un Yellow va faire suite va votre demande.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    A quoi correspond un yellow ??

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Un Yellow est un technicien SAV Somfy, qui vous répondra ici.

    Si c'est comme pour les téléphone portable, la batterie étant considérée comme un consommable je doute que la garantie fonctionne (je peux me tromper). Voici un lien sur la boutique Somfy ça devrais être plus rapide qu'un échange Sav.
    http://boutique.somfy.fr/batterie-de-module-gsm.html

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous indiquez "le module GSM doit rester relié au secteur pour fonctionner" mais dans la documentation, dans le cas où le câble Ethernet n'est pas utilisé, il est précisé que le cordon d’alimentation doit être raccordé à la
    prise POWER du module IP.
    Une fois la batterie GSM changée, à quelle prise dois-je donc raccorder le secteur ? Module GSM ou IP ?
    Merci d'avance

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous me préciser si votre alarme est branché au secteur ? Et si le voyant rouge sur le module GSM est allumé ? La batterie ne fait effectivement pas partie de la garantie. Je vous envoie tout de même un message privé afin d'étudier votre demande.

    Bonne Journée

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    L'alarme est bien branchée sur le secteur, raccordée sur le module IP.
    Je ferais le test pour vérifier que le voyant rouge sur le module GSM est bien allumé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique