Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème sur serveur ?

Bonjour, j'ai remplacé ma carte SIM hier dans ma centrale PROTEXIOM, par une carte FREE et après des tests, tout fonctionne correctement. Mais hier soir je suis sorit et j'ai activé l'alarme, et à 21h15 j'ai à nouveau reçu un SMS "Defaut cnx serveuZ:SYS Centrale" mais tout semble bien fonctionné. Avez-vous eu un problème sur les serveurs SOMFY hier soir, où est-ce que ce SMS signifie autre chose ?

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
1
712 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    consultez le journal des événements

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    712 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien été voir dans le journal des évènements mais ça ne m'en dit pas plus. Ma question était : y a-t-il eu un problème sur les serveurs SOMFY hier soir ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Pas à ma connaissance

    Bonjour Nicolas,

    Le message "défaut cnx serveur" ne veut pas dire qu'il y a un souci avec le serveur Somfy, mais signifie que votre compte d'accès à distance ne se connecte plus au serveur (module IP non alimenté ou non branché au réseau, problème de DNS, accès à distance non coché, etc...).

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique