Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

oximo RTS 6/17 ne remonte pas meme apres RAZ et reglages fin de courses?

Bonjour
le Volet Roulant ne bougeait plus (bloqué en bas) mais on pouvait entendre moteur tourné donc j'ai démonter le coffrage du VR. les 4 attaches tablier cassé je les ai remplacé par les même.
Ensuite j'ai essayé le VR. le VR ne bouges pas reste bloqué en bas mais quand j'active la descente j'entends le moteur mais pas de bruit quand je veux le remonté avec la télécommande.
Donc j’essaye une RAZ et réglages des fins de courses. le VR ne remontes jamais durant toutes les opérations. je vais au bout de la manipulation , je réessaye plusieurs fois rien ne se passe.
je démonte le tablier pour essayer a vide le moteur tourne que dans un sens (celui de la descente).
n'étant plus sous garantie je décide de démonter ce moteur. je test ensuite uniquement la "carte" sur le secteur sans le condo.
je test monté puis descente mais je n’entends que les clac dans un sens pas dans l'autre. relais défectueux? est il possibles de vous envoyer la "carte" pour identifier le problème?

cédric P.
cédric P.

cédric P.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sans condensateur, ça marche forcément moins bien

    cédric P.
    cédric P.

    cédric P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai testé la partie commande a part vu que c'est elle qui pose problème. on entends les clacs des contact de la partie commande du moteur ( le boitier noir) que dans un sens pas dans l'autre. ci joint la vidéo avec le condo si tu veux.

    ben M.
    ben M.

    ben M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et depuis vous avez fait quoi ?
    J'ai le meme pb. Le moteur bouge mais rien. J'ai changer le condensateur mais idem

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ben,

    Pouvez-vous me donner plus de précisions sur ce que vous entendez par "le moteur bouge mais rien" ? De la même manière, avez-vous suivi la procédure de reprogrammation du moteur décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant : Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    ben M.
    ben M.

    ben M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon moteur fait de très brefs mouvements quand on appuie sur les boutons de la commande et faut du bruit genre "clac clac clac" c'est un modèle filaire ilmo

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ben,

    Le moteur ILMO est un moteur filaire sans programmation qui s'arrête sur effort en butée haute et basse. D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le moteur soit défectueux. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur pour qu'il gère votre SAV.

    Bonne journée,

    ben M.
    ben M.

    ben M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. C'est mon constructeur qui l'a monté et l'ayant démonté à plusieurs reprises, je ne pense pas que la garantie fonctionnera.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique