Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet monte que de 10cm, mais descend complètement.

Bonjour, j'ai un de mes volets qui ne monte plus que de dix cm. La descente s' effectue normalement jusqu'au point de butée bas. J'ai essayer de réinitialiser les fins de courses en suivant la procédure (2-8-2), j'arrive bien à regler la fin de course basse, mais mon volet reste bloqué à 10 cm quand j'essaye de le relever pour régler la fin de course haute.
J'ai vu sur le forum certaines réponses parler de condenseur. Comment savoir si c'est bien cela le problème.
Et comment savoir quel type de moteur équipe mon volet roulant. Il s' agit d'une installation de 2008.

Lionel
Lionel

Lionel

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La référence du moteur est indiquée dessus, il faut donc ouvrir le coffrage pour savoir de quel moteur il s'agit.

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert.
    j'ai reussi à demonter mon volet et à extraire le moteur. Il s'agit d'un OXIMO RTS 20/17.
    j'ai également beaucoup lu sur ce forum que bien souvent il s' agit du condenseur qui est hs. Comment en être sûr?
    Et quel autre type de panne peut également avoir les mêmes symptômes ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je ne sais pas quels symptômes sont associés à un défaut du condensateur.
    Vérifiez déjà s'il n'y a pas de point dur

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai constaté aucun point de résistance, ni de point dur. Je vais essayer en changeant le condensateur.

    Autre question, cela fait maintenant un petit moment que les volets font du bruit (comme un sifflement strident) à chaque ouverture et fermeture. Savez vous d'où cela pourrait provenir et comment y remédier ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique