Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet monte que de 10cm, mais descend complètement.

Bonjour, j'ai un de mes volets qui ne monte plus que de dix cm. La descente s' effectue normalement jusqu'au point de butée bas. J'ai essayer de réinitialiser les fins de courses en suivant la procédure (2-8-2), j'arrive bien à regler la fin de course basse, mais mon volet reste bloqué à 10 cm quand j'essaye de le relever pour régler la fin de course haute.
J'ai vu sur le forum certaines réponses parler de condenseur. Comment savoir si c'est bien cela le problème.
Et comment savoir quel type de moteur équipe mon volet roulant. Il s' agit d'une installation de 2008.

Lionel
Lionel

Lionel

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    La référence du moteur est indiquée dessus, il faut donc ouvrir le coffrage pour savoir de quel moteur il s'agit.

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert.
    j'ai reussi à demonter mon volet et à extraire le moteur. Il s'agit d'un OXIMO RTS 20/17.
    j'ai également beaucoup lu sur ce forum que bien souvent il s' agit du condenseur qui est hs. Comment en être sûr?
    Et quel autre type de panne peut également avoir les mêmes symptômes ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Je ne sais pas quels symptômes sont associés à un défaut du condensateur.
    Vérifiez déjà s'il n'y a pas de point dur

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai constaté aucun point de résistance, ni de point dur. Je vais essayer en changeant le condensateur.

    Autre question, cela fait maintenant un petit moment que les volets font du bruit (comme un sifflement strident) à chaque ouverture et fermeture. Savez vous d'où cela pourrait provenir et comment y remédier ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique