Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet monte que de 10cm, mais descend complètement.

Bonjour, j'ai un de mes volets qui ne monte plus que de dix cm. La descente s' effectue normalement jusqu'au point de butée bas. J'ai essayer de réinitialiser les fins de courses en suivant la procédure (2-8-2), j'arrive bien à regler la fin de course basse, mais mon volet reste bloqué à 10 cm quand j'essaye de le relever pour régler la fin de course haute.
J'ai vu sur le forum certaines réponses parler de condenseur. Comment savoir si c'est bien cela le problème.
Et comment savoir quel type de moteur équipe mon volet roulant. Il s' agit d'une installation de 2008.

Lionel
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    Robert P.

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    Bonjour,
    La référence du moteur est indiquée dessus, il faut donc ouvrir le coffrage pour savoir de quel moteur il s'agit.

    Lionel
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    Merci Robert.
    j'ai reussi à demonter mon volet et à extraire le moteur. Il s'agit d'un OXIMO RTS 20/17.
    j'ai également beaucoup lu sur ce forum que bien souvent il s' agit du condenseur qui est hs. Comment en être sûr?
    Et quel autre type de panne peut également avoir les mêmes symptômes ?

    Robert P.

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    Je ne sais pas quels symptômes sont associés à un défaut du condensateur.
    Vérifiez déjà s'il n'y a pas de point dur

    Lionel
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    Je n'ai constaté aucun point de résistance, ni de point dur. Je vais essayer en changeant le condensateur.

    Autre question, cela fait maintenant un petit moment que les volets font du bruit (comme un sifflement strident) à chaque ouverture et fermeture. Savez vous d'où cela pourrait provenir et comment y remédier ?

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