Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Inversion du sens de rotation du moteur GDK3000/4000

BONJOUR- comment inverser le sens de rotation du moteur GDK3000- afin d'installer le kit pour portes battantes.

Ce réglage doit-il intervenir avant le réglage automatique de la porte ?
Avez vous une notice détaillée ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Antoine,
    Pour quelle raison vous devez inverser le sens de rotation du moteur ?
    Quel type de porte avez Battante ?
    Voici la notice du GDK 3000-4000

    bonjour, comme indiqué page 7 de votre notice : *** adaptateur de porte battante — réf. 2400459, (pour l’installation de cet accessoire, il
    sera nécessaire d’inverser le sens de rotation du moteur.

    Est le même principe que pour les KEASY 5, KEASY 10 avec l'inversion des fils rouges et verts du moteur ?

    Dois t'on réaliser cette inversion du moteur avant ou aprés les régalges initiaux du moteur ? (étape 5 p19 : Verrouillage chariot-chaîne automatique )
    voici l'adaptateur :

    http://boutique.somfy.fr/adaptateur-pour-porte-de-garage-...

    voici la notice de l'adaptateur :

    Bonjour,
    effectivement le GDK3000/4000 n'est pas sur la doc perso je ne l'ai jamais fait.
    Il faudra attendre qu' un Yellows (employé de Somfy) ou autre, apporte une réponse à votre Problème sur ce post.

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Même principe que pour un keasy. Tu inverse les fils sur la carte et tu lance ton auto-apprentissage pour que ton produit puisse reconnaitre ses fins de course.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique