Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Ouverture intempestive porte garage avec moteur DEXXO PRO 800 : une solution ?

Bonjour
J'ai deux portes de garages avec des moteurs DEXXO PRO 800.
Le WE dernier, une des mes 4 telecommandes SOMFY KEYGO T4 PRO ne marchait plus (seulement les commandes des petits boutons, à l’inverse, le gros bouton qui commande la portail de la rue marchait bien).
J'ai donc voulu reprogrammer cette télécommande sur un premier moteur : mais j'avoue ne pas avoir maitrisé le mode d'emploi : bilan, j'ai réussi à déprogrammer l’ensemble de mes 4 télécommandes sur ce moteur ...
Après avoir tatonner et appuyer sur divers boutons (sic ..), j'ai réussi à reprogrammer les 4 télécommandes sur ce moteur puis sur l'autre (ce coup-ci, sans tâtonnement)
J'étais content ...
Sauf que depuis ce WE, la porte de garage sur laquelle j'avais déprogrammé toutes les télécommandes, s'ouvre de manière intempestive : quatre fois depuis lundi ... avec personne ni dans la maison, ni à proximité. Comme j'ai une alarme, je suis avisé en temps réel ... les voisins aussi avec mon hurleur extérieur …
Je ne sais pas trop quoi faire sachant que je suppose que, dans mes manipulations, j'ai peut-être fait un changement de fréquence et/ou de canaux de manière involontaire et que, ce changement, a programmé un canal/fréquence qui rentre en conflit/parasitage avec un voisin ….
Qu’en pensez vous ? Est-ce plausible ?
Plus concrètement, où puis je trouver le mode d’emploi pour changer le canal/fréquence et voir si les ouvertures intempestives s’arrêtent ?
Merci d’avance de vos conseils car …. C’est pénible

Eric L.
Eric L.

Eric L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Eric,
    EFFACEMENT DES TÉLÉCOMMANDES
    Suppression des télécommandes Fig. 38 de la notice.
    Appuyer sur la touche “PROG” jusqu’au clignotement de la lampe (7 s).
    Provoque l’effacement de toutes les télécommandes mémorisées.
    Et reprogrammation.

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour te merci
    J'ai fait la manip et (comme dans la semaine) tout remarche, reste à attendre une éventuelle ouverture intempestive ....
    Mais comme je suis en vacances pour une semaine, j'ai débranché le moteur : je retesterai tout ça à partir de lundi 4
    A suivre

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Est-ce que tout va mieux depuis la RAZ ?

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui désormais plus de dysfonctionnement !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique