Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexial IO telesurveillance GSM/IP ?

Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'installer mon alarme Protexial neuve en GSM/IP.
Pouvez-vous me confirmer qu'un raccordement telesurveillance est possible sans le module RTC ?

Si oui, par IP ou par GSM ?

Et si c'est possible par GSM, aurai-je un feedback sur quel détecteur est incriminé, etc... comme avec le SMS du module GSM sans passer par la telesurveillance ?

Merci pour vos réponses !
Bien cordialement,

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
2
1085 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Télésurveillance avec module GSM seulement.
    Le journal des événements vous indique la nature et l'origine horodatée d'un déclenchement.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    2
    1085 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert, vous êtes décidément d'un grand secours sur ce forum, c'est très clair.

    Quel est votre avis sur l'offre Securitas Alert Services ? Quelle différence avec Securitas Direct ? Ne peut-on pas se passer d'une télésurveillance et voir directement avec une société de gardiennage ?
    Merci encore,
    Bonne soirée

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Je ne connais pas CES services en particulier.
    Mon avis sur la télésurveillance :
    C'est une forme de financement (paiement mensuel avec engagement de durée)
    Vous avez la garantie que l'appel sera traité (s'il est bien transmis).
    La prestation consiste en général à :
    0 - Vérifier que le système fonctionne par un test cyclique au minimum quotidien (consommation GSM)
    1- Lever le doute, par un contre-appel le plus souvent ou par un autre moyen si disponible (écoute, visu)
    2 - Alerter les utilisateurs
    3 - Alerter les services d'intervention (privé-payant, ou forces de l'ordre)

    Si vous avez les moyens d'acheter votre alarme comptant, que vous avez votre smartphone à portée de main en permanence, avec un moyen de lever le doute vous même et les coordonnées des forces de l'ordre près de chez vous (qui n'interviendront peut-être pas), vous pouvez vous passer d'un tel service.
    Si vous ne voulez pas vous occuper de ça et que vous êtes prêt à payer une quarantaine d'euros par mois (près de 500€/an ...), la télésurveillance le fait pour vous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique