Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

protexial io/TAHOMA/Dexxo RTS et telecommande

Bonjour
mon installation est équipée
Alarme Protexial IO
Volets roulants somfy IO
porte de garage Dexxo compact RTS
telecommande multi-applications
pour 2 motorisations RTS et une alarme Somfy
(Référence 2400660)
le probleme est que l'alarme n'a pas le retour d'information sur la tahoma. est ce à cause de la telecommande?
si oui que me conseillez vous?
merci pour votre aide

marc F.
marc F.

marc F.

Niveau
1
149 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-François,

    comme je vous l'ai expliqué, vous n'avez pas besoin de SMOOVE ORIGIN IO. Il faut sélectionner SMOOVE ORIGIN IO dans l'interface PC du Tahoma, mais à la place d'appuyer sur le bouton PROG au dos d'une SMOOVE, vous appuyez sur le bouton IO à l’intérieur de votre Centrale/Transmetteur et cliquer sur continuer sur l'ordinateur.

    Il faut donc remplacer l'étape où on vous demande d'appuyer au dos de la smoove par un appui bref sur le bouton IO de la Centrale/Transmetteur. Ainsi vous n'avez pas besoin de SMOOVE.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La télécommande n'a rien à voir avec ça, vous devriez avoir l'état de votre alarme, on ou off dans la page "Ma maison" de l'interface Tahoma.
    Vérifiez qu'ils sont bien associés, éventuellement recommencez l'association.

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bsr, effectivement la telecommande n'a rien a voir.il faut appairer l'alarme protexial avec la tahoma en l'ouvrant et en appuyant sur le bouton IO
    Mon probleme est résolu
    mercii

    JEAN-FRANCOIS C.
    JEAN-FRANCOIS C.

    JEAN-FRANCOIS C.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pourriez-vous m'indiquer la procedure a suivre pour declarer une alarme protexial dans tahoma sans telecommande io d'alarme?
    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-François,

    Comme l'a indiqué Marc, lorsque l'interface vous demande de sélectionner le modèle de votre télécommande IO, choisissez le modèle SMOOVE ORIGIN IO et lorsqu'on vous demande d'appuyer trois secondes sur le bouton PROG au dos de votre SMOOVE faite un appui bref (<0.5s) sur le bouton IO à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur et cliquez ensuite sur "Continuer".

    Bonne journée,

    JEAN-FRANCOIS C.
    JEAN-FRANCOIS C.

    JEAN-FRANCOIS C.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé mais je n'ai pas de telecommande io seulement une telecommande RTS (avec retour d'information). Donc pas de SMOOVE ORIGIN IO non plus ??? Comment puis-je faire ? Je ne vois comment marc F. a procédé. Merci par avance pour votre aide.

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Exactement cela.sur la tahoma définir l alarme protexial io. Pour l apairer ouvrir le boîtiers tu apuyer sur le bouton prog

    JEAN-FRANCOIS C.
    JEAN-FRANCOIS C.

    JEAN-FRANCOIS C.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'avais pas compris toute les subtilites.
    Je vous remercie pour votre patience et pour votre aide.

    JEAN-FRANCOIS C.
    JEAN-FRANCOIS C.

    JEAN-FRANCOIS C.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement ca marche tres bien! Merci beaucoup.

    joel H.
    joel H.

    joel H.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis comme vous avec une alarme Protexial, une box Tahoma mais pas de télécommande IO.
    Dans l'interface Tahoma, sous Système IO, Recevoir une clé de sécurité, je ne vois pas SMOOVE ORIGIN IO. Etes-vous en Tahoma 2.0 ?
    Merci pour votre réponse.
    Cdlt.

    JEAN-FRANCOIS C.
    JEAN-FRANCOIS C.

    JEAN-FRANCOIS C.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui je suis bien en tahoma v2 et il y a bien une telecommande SMOOVE ORIGIN IO dans la liste des telecommandes. Bonne soiree

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joël,

    Cette étape se trouve dans la mémorisation de la Protexial IO avec le TaHoma dans le menu "configuration", "installation", "IO" et non dans le menu "Système IO".

    Bonne journée,

    Hedy A.
    Hedy A.

    Hedy A.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai bien suivi le guide (en sélectionnant MOOVE ORIGIN IO et ma protexial est bien défini dans la tahoma (je n'ai pas de telécomande) mais lorsque j'essaye d'allumer ou d'eteindre l'alamr j'ai le message suivant :

    L'équipement ne comprend pas la commande.

    Merci de votre aide

    Hedy A.
    Hedy A.

    Hedy A.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est bon ca fonctionne desole de la question.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique