Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Asservissement alarme + volet roulants... ?

Bonjour,

Je souhaite installer une centrale SOMFY ("protexial" ou "protexiom"?) qui gère :

  • La commande des volets roulants électriques,
  • Un éclairage extérieur ( suite à détection ) avec déclenchement alarme,
  • Une prise image suite à détection vidéo,
  • Sîrènes (séparée intérieure + extérieure "flash"),
  • Transmission GSM avec retransmission image photo + RTC ( idem ),
  • 3 RD animaux volumineux,
  • 2 détecteurs images,
  • 1 détecteur extérieur ( rideau ),
  • 5 détecteurs magnétiques (ouverture porte),

Merci pour vos conseils techniques et financiers.

Cdlt.

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Déjà pour savoir si tu dois choisir entre Protexiom ou Protexial, il faut déjà savoir si tes volets roulants sont équipés en RTS ou IO ?

    Pour la vidéo il faudra allez voir ailleurs. Somfy ne fait que de la prise de photo via un détecteur de mouvement image et une caméra extérieure IP.

    Concernant l'envoi des images, tu reçois un lien par SMS. Tu peux également voir les images depuis l'interface de l'alarme (dispo depuis chez toi ou à l'extérieur de ton domicile). Transmission d'image en RTC, je ne vois pas comment. Tu reçois bien une alerte par appel vocale mais pas de photo. Si tu veux voir les photos prises pendant le déclenchement, il faudra te connecter sur l'interface de l'alarme.

    Pour les autres détecteurs ou sirène c'est du classique donc pas de soucis.

    Bonjour
    J’ai une alarme protexiom 600, des volets io connectés à un boitier tahoma, j'ai programmé sur l'alarme la fermeture des volets en cas de déclenchement, hors cela ne fonctionne pas !
    Les volets io peuvent ils être commande par l'alarme ?
    Cordialement.

    Bonjour Bertrand,

    Le système d'alarme Protexiom 600 est uniquement compatible avec les motorisations RTS, or vos volets roulants fonctionnent sur le protocole radio IO. Il vous sera impossible de faire descendre vos volets roulants en cas de déclenchement du système d'alarme.

    Bonne journée,

    même si l'alarme est couplée au boitier tahoma ?

    Bonjour Bertrand,

    Oui, même si l'alarme est couplée au TaHoma.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique