Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma désynchronisée. Merci de votre aide...

Bonjour,
J'ai suivi les étapes de la FAQ :

  • tentative de lancer une nouvelle synchro,
  • changement de port sur le hub et de câble
  • ... rien n'y fait. Connexion KO depuis plusieurs jours.
    Pouvez-vous regarder côté serveur ? Merci
    BAM

Benjamin A.
Benjamin A.

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    Bonjour, Comment sont les Leds sur ton Tahoma ?

    Robert P.
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    Bonjour,
    Pas de problème côté serveurs.
    Y a t-il eu des orages près de chez vous..?

    Benjamin A.
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    Bonjour,
    Les LED sont:

    • rouge fixe pour celle à côté de l'@
    • verte fixe pour l'autre

    Merci

    Robert P.
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    Cela signifie que votre Tahoma n'est pas en liaison avec les serveurs Somfy.
    Vérifiez la configuration de votre box FAI.

    Benjamin A.
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    Merci Robert pour ce retour.
    Etrange que la configuration qui a marché pendant un an soit KO toute seule...
    Quels ports sont nécessaires pour la Tahoma?
    80 et 443?

    Robert P.
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    Aucune ouverture de port n'est nécessaire pour Tahoma.
    Vérifiez votre compte su somfy.fr
    Si les ports LAN de votre box fonctionnent, que votre ligne ADSL fonctionne et que votre Tahoma est bien connectée, essayez de faire un reset de Tahoma, elle doit se connecter aux serveurs.

    Benjamin A.
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    Départ en vavances... et manque de chance, cela recommence. Tahoma ne se connecte plus au serveur. Pas pratique du tout :(
    J'essaye de faire un reset pour la deuxième fois de la matinée...
    Une nouvelle idée?

    Robert P.
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    Bonjour,
    Vérifiez la qualité de votre liaison Ethernet et ADSL

    Benjamin A.
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    Bonjour Robert,
    Merci de votre réponse.
    Voici le speedtest du matin
    http://pic.nperf.com/r/30416812-q3AjCaf5.png

    Je ne pense pas que le lien ADSL de numéricable soit en cause...
    Peut-être chez OVH, car le ping de overkiz.com ne répond rien...
    Bon WE.
    BAM

    Robert P.
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    Remplacez votre Tahoma (garantie)

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    OK. Merci
    Je contacterai donc le SAV Somfy dès lundi...

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