Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Somfy Alarme sous Android - deconnecte toute suite

Quand chez moi (dans le meme reseau), mon app Somfy Alarme sous Android marche mais quand je ne suis pas dans le meme reseau, il ne marche pas, il dites qu'il y a deja une connexion et puis disconnect toute suite. L'application iOS et par PC windows ca marche meme quand je ne suis pas dans le meme reseau.
J'ai deja verifie que les cartes d'authentication sont les memes.
Je suis sous Android KitKat 4.4.
Merci pour votre aide.
Joe

Joe
Joe

Joe

Niveau
1
161 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Joe et David,

    Joe, nous vous informons que votre nom de sous-domaine comporte un caractère spécial à savoir le "_", or il est bien stipulé lors de la création du compte de ne choisir que des caractères alphanumériques. Je viens donc de supprimer votre compte d'accès à distance. Merci d'en créer un nouveau sur www.alarmesomfy.net en utilisant bien uniquement des caractères alphanumériques, car en effet certaines version d'Androïd ne tolère pas d'autres caractères.

    David, je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous. De plus, je vous informe que la mise à jour de l'application n'a rien à voir avec l'ouverture de vos ports 80 et 443, votre problème d'accès à l'application d'un réseau distant n'est pas la cause de la mise à jour.

    Pb accès alarme depuis maj appli somfy v5.0

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    331 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous essayé d'effacer l'enregistrement des smartphones reconnus par votre centrale d'alarme et réessayé ? (Je me souviens qu'il y a un menu dans la centrale pour effacer les smartphones enregistrés)

    Joe
    Joe

    Joe

    Niveau
    1
    161 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca marche pas, merci. Il y a des autres qu'arrive a faire marche l'application Android?

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    331 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, je vous confirme, je suis sous android 4.4 et l'appli Alarme fonctionne. Est-ce que vous avez bien la dernière version ? (au pire: désinstall et réinstall de l'application...)

    Joe
    Joe

    Joe

    Niveau
    1
    161 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai v5.0. J'ai re-installe et ca marche toujours pas :(
    J'ai un message qu'il y a deja une session ouverte

    Joe
    Joe

    Joe

    Niveau
    1
    161 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai fait plusieurs testes.
    Sur Android 4.3 et 4.4 - ca ne marche pas
    Sur Android 5.1 - ca marche.

    Est-ce que Somfy peut faire quelle que chose?

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    331 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Précision supplémentaire: j'ai un 4.4.2 très exactement; et chez moi ça fonctionne.

    david L.
    david L.

    david L.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Joe. Avez vous trouvé la solution ? J'ai rencontré le même problème depuis la nouvelle mise à jour. Pas de problème sous wifi de la maison mais impossible consulter à distance en 3G ou sous autre wifi. Quel galère !

    Joe
    Joe

    Joe

    Niveau
    1
    161 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, toujours pas résolu et toujours pas une réponse de Somfy.

    Joe
    Joe

    Joe

    Niveau
    1
    161 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Je vais essayer ce soir quand je rentre.

    Joe
    Joe

    Joe

    Niveau
    1
    161 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, j'ai teste ce matin et ca marche bien. Merci a Somfy Pro.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique