Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Accès à distance depuis changement de box (Livebox vers freebox revolution)

Bonjour,
Depuis le changement de box dans le domicile, je n'arrivais plus à accéder du tout à l'interface de l'alarme, en local ou même à distance.
J'ai récemment réinitialisé l'adresse IP, puis à nouveau suivi le paramétrage, l'accès en local fonctionne à nouveau.
Par contre, je n'ai pas pu remettre la même IP qu'avant : 192.168.1.201 qui est devenue 192.168.0.201.
Je pense avoir correctement redirigé les ports 80 et 443 de la freebox revolution, mais lorsque j'essaie de me connecter au site alarme.somfy.net, le message " Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée." sur mon compte, ce qui empêche probablement l'accès à distance.

Pourriez-vous m'indiquer la démarche suivre svp?
Merci d'avance.

Cordialement,
M. Gharbi

Maxime G.
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    Yann B.
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    Bonjour, pour ma part j'ai mis la redirection de la Freebox sur le port 8080 (voir image en PJ)

    du coup j'accède à ma centrale avec l'adresse html suivante :
    http://xxxxxxxx.alarmesomfy.net:8080/
    le port 80 étant (dans mon cas) réservé pour l'accès à distance sur ma Freebox.

    En espérant que cela résolve votre pbs.
    Amicalement,

    Maxime G.
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse mais ça n'a eu aucun effet sur l'accès à distance.
    Je crains que le problème soit du côté du serveur de Somfy.

    Je reste dans l'attente d'un retour.
    Merci d'avance.

    Cordialement,
    M. Gharbi

    Thomas M.
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    Bonjour Maxime,

    Je vous confirme que l'ouverture du port 8080 sert uniquement dans le cas ou le port 80 est déjà utilisé dans les paramétrages de votre box ADSL. Concernant votre problème, pourriez-vous m'envoyer un copie d'écran des menus "Réglages du Réseaux" et "Réglages de l’interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur. Je vais aussi avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme. Il s'agit d"un numéro à 6 chiffres commençant par un 5.

    Bonne journée,

    Maxime G.
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    Bonsoir Thomas,

    Tout d'abord, merci pour votre intervention.
    Vous trouverez en pièces jointes les copies d'écrans demandées, à savoir réglages réseau et de l'interface.
    De plus, le numéro d'identification de la centrale/transmetteur est le suivant : 564599.

    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end.

    Cordialement,
    M. Gharbi

    Thomas M.
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    Bonjour Maxime,

    Je vais vous demander de modifier le port D.N.S. (Réglage de l'interface) et le D.N.S. Primaire et Secondaire (Réglage du réseaux) pour mettre les valeurs ci-dessous :

    Port D.N.S. : 80
    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Est-ce que l'accès à distance fonctionne ?

    Bonne journée,

    Maxime G.
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    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre dernier commentaire, il y a une nette amélioration puisque j'accède à l'interface à distance dorénavant.
    Par contre, un problème persiste : que ce soit en local ou à distance, l'interface est devenue inutilisable, comme vous pourrez le voir sur les dernières copies d'écrans.
    Y'a t-il un dernier paramètre à ajuster?
    Merci d'avance pour votre retour.

    Cordialement,
    M. Gharbi

    Thomas M.
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    Bonjour Maxime,

    Je vous informe qu'il s'agit d'un problème connu que vous pouvez résoudre facilement chez vous en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Interface minimaliste du système d'alarme

    Bonne journée,

    Maxime G.
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    Bonsoir Thomas,

    Impec!
    Tout fonctionne!
    Je vous remercie pour votre efficacité!

    Bonne soirée à vous.

    Cordialement,
    M. Gharbi

    Bonjour,

    J'ai un peu le même problème : accès impossible à distance. J'ai essayer tout ce que je pouvais : rediriger dans ma freebox les ports 80 et 443 vers l'adresse ip de l'alarme, renommer les DNS, désactiver DHCP, sans succès...
    Je ne me souviens pas si j'ai déjà créé un compte sur le serveur d'alarme, ni quelle adresse email j'aurais utilisée...
    Par contre, j'arrive à me connecter en local sur mon smartphone via l'appli.
    Le n° de ma centrale/transmetteur est 574525 (neuve, que je viens de remplacer pour passer en GSM uniquement).
    Merci.

    Je viens de retrouver mes identifiants de connexion, et ai pu me connecter à distance via l'appli sur mon smartphone :)
    Par contre, je n'y arrive toujours pas sur le pc.

    C'est bon./ En fait, il fallait que je mette le code utilisateur à 4 chiffres, et non pas mon mot de passe de connexion...

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