Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Accès distant impossible en https ?

Bonjour,

Pour mon alarme Somfy Protexiom 5000, j'ai configuré un accès distant. Il fonctionne très bien en HTTP mais en HTTPS, rien à faire. Pourtant l'accès à la centrale en HTTPS depuis le réseau local de ma box fonctionne et la redirection du port 443 sur ma freebox révolution est OK (test effectué avec un telnet depuis un autre réseau que celui de ma box)

Pier-Yves
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    Patrick B.
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    sujet déjà discuté ; voir http://forum.somfy.fr/questions/922009-connexion-https-ab...

    SOMFY travaille dessus et promet une résolution d'ici la fin d'année

    Pier-Yves
    Pier-Yves

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    Bonjour,

    Merci pour ce retour, mais je crois que mon problème est légèrement différent. En effet, j'arrive bien à accéder en HTTPS depuis mon réseau local, mais pas depuis Internet (avec le même navigateur). De plus, l'application Android ne fonctionne pas non plus en mode HTTPS, alors qu'elle est développée par Somfy et donc à priori compatible avec leurs protocoles de sécurité.

    Thomas M.
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    Bonjour Pier-Yves,

    Après vérification avec nos serveurs, je vous informe que le port 443 ne semble pas ouvert dans les réglages de votre box ADSL pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Vous trouverez au lien ci-dessous une liste de procédure d'ouverture de ports pour les différents modèles de box ADSL les plus communes :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Pier-Yves
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    Bonsoir,

    Je vous remercie de ce retour. J'ai bien suivi dès le départ l'ensemble de la procédure que vous m'avez fournie. De plus, j'ai testé l'ouverture du port 443 via une commande telnet lancée depuis l'extérieur de mon réseau local et ce test a révélé que le port était bien ouvert. Toutefois, les tests de connexion en HTTPS à l'interface web depuis Internet se soldent systématiquement par un timeout.

    Thomas M.
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    Bonjour Pier-Yves,

    Je vous le confirme une nouvelle fois, il y a bel et bien un souci avec l'ouverture du port 443 sur votre box ADSL. Afin de s'assurer de son bon paramétrage, pourriez-vous me faire parvenir une copie d'écran de cette ouverture de port ?

    Bonne journée,

    Pier-Yves
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    Bonjour,

    Désolé pour la réponse tardive. Vous trouverez ci-joint deux copies d'écran permettant de voir mon paramétrage pour la redirection du port 443.

    Thomas M.
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    Bonjour Pier-Yves,

    Je vous informe que vous avez ouvert le port 433 à la place du port 443.

    Bonne journée,

    Pier-Yves
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    Oups ! Effectivement ça marche beaucoup mieux maintenant. Merci de votre aide !

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